Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Cressy : c'est 299 points à la volée, 72% de réussite

Open d'Australie
Publié le par Augustin PITRÉ

Maxime Cressy est l'ovni de ces huitièmes de finale de l'Open d'Australie. Né à Paris, l'Américain fait revivre le service-volée et parvient à dérouter ses adversaires match après match. Depuis le début de la semaine, il est monté 299 fois au filet et a remporté 72% des points. Ses victoires face à John Isner, Thomas Machac puis Christopher O'Connell ont mené le joueur de 24 ans en huitièmes de finale d'un tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. Le défi qui l'attend semble compliqué face à l'un des meilleurs retourneurs de la planète : Daniil Medvedev

Maxime Cressy après sa victoire au 3e tour à Melbourne

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2022

 

"Je pense que tout est possible..."

L'Américain connaît une éclosion tardive : "Je pense que tout est possible. J'ai cru en moi depuis le début. Cette confiance m'a portée ces dernières années. Je n'ai jamais arrêté de progresser.". Cressy revient sur son jeu très axé sur l'attaque et le service-volée : "Ma mentalité, y aller, c'est mon jeu. Je ne réfléchis pas tant, il y a des bons jours, d'autres moins bons. Mais dans les bons, c'est difficile de battre ce style de jeu. C'est dur pour l'adversaire d'avoir du contrôle, j'ai développé ce style depuis quelques années... Aujourd'hui ça paye."

Maxime Cressy connait une ascension très rapide mais il n'a toujours pas de sponsor : "Pas encore, j'attends, je suis patient. J'attends de connaître une avancée majeure afin d'avoir du levier dans les négociations. Pendant le covid, ça n'est pas simple de conclure un gros contrat avec une marque. Je préfère arriver dans les 50, dans les 10 et là je pourrai négocier."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une