Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Krejcikova/Siniakova, leur 7e GC : "Incroyable..."

Open d'Australie (D)
Publié le par Paul MOUGIN

La meilleure paire actuelle Barbora Krejcikova/Katerina Siniakova, tenante du titre, a tout écrasé sur son passage à Melbourne. Titrée dans tous les Grands Chelems l'an passé sauf à Roland-Garros, les Tchèques ont encore été sans pitié. Après avoir éteint Marta Kostyuk et Gabriela Ruse, 6-2, 6-2, pour décrocher une 8e finale à ce niveau et pour la troisième fois de suite en Australie, Krejcikova et Siniakova sont venues à bout des Japonaises Shuko Aoyama/Ena Shibahara sur le score de 6-4, 6-3 ce dimanche.

Comment Sabalenka a remporté son 1er Open d'Australie

 

Retrouvez le tableau du double dames de l'Open d'Australie en cliquant ici

 

 

"Nous nous battons pour être les meilleures de cette génération"

Les deux Tchèques repartent donc de Melbourne avec un 7e Grand Chelem ensemble et un deuxième de suite en Australie. De plus, depuis l'Open d'Australie 2022, les Tchèques sont invaincues en Majeur avec une série de 24 victoires consécutives. Impressionnant. "Il y a beaucoup de travail derrière, d'innombrables heures d'entraînement. Je me souviens de nombreux matchs où nous sommes passées très près, quelques demi-finales de Grand Chelem où nous n'avions pas pu nous qualifier pour la finale. Avec l'expérience, tout change, tu vois comment les équipes changent, les générations changent. Je suis heureuse parce que nous nous battons pour être les meilleures de cette génération, nous avons beaucoup de succès et je m'en sens honorée," a commenté Krejcikova en conférence.

 

"On ressent cette confiance"

"Les nerfs ne sont plus les mêmes," a ensuite confié Siniakova. "Si je me souviens à quoi ressemblait notre première finale de Grand Chelem, je peux vous assurer que j'étais super nerveuse. Maintenant, après tant d'expériences, on y fait face comme s'il s'agissait d'un match comme un autre, on ressent cette confiance. Bien sûr, nous étions nerveuses, peu importe que ce soit notre cinquième ou septième titre, mais nous le ressentons différemment. Nous sommes ravies d'avoir à nouveau ce trophée entre nos mains. Si nous regardons en arrière et voyons ce que nous avons accompli ces derniers mois, c'est incroyable. Je suis très fière, nous jouons vraiment bien, l'esprit d'équipe continue de fonctionner comme au premier jour. Nous sommes juste très heureuses."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une