Daniil Medvedev : "Commencer à 19 h, c'est chercher les ennuis"
Open d'AustralieAlors que l'Open d'Australie approche à grands pas, Daniil Medvedev espère bien faire mieux que lors de l'édition 2025. Finaliste en 2024, le Russe s'était fait surprendre par Learner Tien dès le deuxième tour en 2025. Une défaite 3-6, 6-7[4], 7-6[8], 6-1, 7-6[7] certes, mais surtout un duel de 4 h 53, en dernière rotation de la journée, qui s'est donc conclu peu avant 3 h du matin. Habitué des marathons et des fins de rencontres tardives, Medvedev a donc discuté de la programmation de l'Open d'Australie, en marge du Brisbane International qui aura lieu du 4 au 11 janvier. Le Russe a notamment émis le souhait d'avancer les sessions de nuit pour se prémunir de potentielles fins de rencontres en plein milieu de la nuit.
"Ils devraient commencer à 18 h"
"Je ne suis pas contre le fait de jouer en soirée, ne vous méprenez pas, mais commencer le premier match à 19 heures, c'est chercher les ennuis. Quand un match se joue en cinq sets, et que les deux se sont joués en cinq sets pour moi, il est un peu tard si on commence à 19 h. Ils devraient commencer à 18 h."
Le Russe a ensuite annoncé ses attentes pour l'édition 2026 : "J’aime jouer à l’Open d’Australie, j’ai le sentiment que je peux y jouer du bon tennis. J'y ai disputé de superbes matchs. Je sais que lorsque je joue mon meilleur tennis, je suis capable de battre n'importe qui. En général, je préfère jouer sur des courts en dur. Ils sont assez rapides, donc ça me convient bien."
Publié le par Sebastien CLAUDE