Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Daniil Medvedev : "Je peux remporter des titres du Grand Chelem"

Open d'Australie
Mis à jour le par Margot BONTHOUX

Daniil Medvedev rêve en grand pour 2026. Après une saison 2025 compliquée marquée par sa sortie du top 10, la fin de sa collaboration avec Gilles Cervara et 0 titre remporté, le Russe a retrouvé des couleurs en ce début de saison 2026. Il y a une semaine, il a remporté son 22e titre ATP à Brisbane. Ce regain de forme peut donner de beaux espoirs au 12e joueur mondial pour l'Open d'Australie. S'il veut aller jusqu'au bout à Melbourne, Medvedev aura fort à faire : après Jesper de Jong au premier tour, il pourrait affronter Arthur Rinderknech au 3e tour avant d'affronter de grosses têtes d'affiche comme Alexander Zverev en quart, Carlos Alcaraz en demies et Jannik Sinner en finale. Avant le début de la compétition, le vainqueur de l'US Open 2021 a évoqué en conférence de presse à Melbourne ses ambitions pour la saison ainsi que sa nouvelle équipe.

Carlos Alcaraz s'est exprimé su Juan Carlos Ferrero

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2026

Retrouvez ici le tableau Dames de l'Open d'Australie 2026

 

"Je sens que je progresse énormément"

"Gagner à Brisbane était important, mais je sens que je travaille tellement bien que même sans cette victoire, je serais arrivé ici avec une grande confiance. J'ai eu le temps de beaucoup m'entraîner pendant la pré-saison avec ma nouvelle équipe et je sens que je progresse énormément." Par la suite, Medvedev a évoqué sa séparation avec Gilles Cevara : "Nous étions ensemble depuis de nombreuses années et j'avais besoin de changement. Je pense que ce sera un tournant dans ma carrière ; je voulais des entraîneurs qui comprennent mon style de jeu et qui puissent peaufiner les détails, comme le service ou la volée." 

 

"j'espère bien gagner ici"

"Je sais que lorsque je joue à mon meilleur niveau, je peux de nouveau remporter des titres du Grand Chelem. Écoutez, j'adorerais ajouter Melbourne à cette liste dans quelques semaines, et j'espère bien gagner ici. Mais, pour être honnête, mon objectif principal cette saison est de remporter à nouveau l'un des tournois où j'ai déjà été sacré champion, quel qu'il soit" a déclaré le Russe qui compte bien réintégrer le top 10 dans les prochaines semaines.

Publié le par Margot BONTHOUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une