Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

David Goffin, défait : "S'accrocher et rebondir... "

Open d'Australie
Publié le par Aude MAZ

Que c'est difficile pour David Goffin. Depuis son quart de finale à Monte-Carlo rien ne fonctionne pour le talentueux Belge. Et même la semaine dernière alors même qu'il avait enchainé deux succès pour la première fois depuis longtemps, il avait été finalement contraint au forfait. Pas inquiet pour sa participation à l'Open d'Australie à ce moment-là, ce n'était pas la préparation idéale tout de même. Tombé d'entrée sur le redoutable Dan Evans, le joueur belge a payé cash son manque de confiance.

David Goffin éteint par Dan Evans au 1er tour à Melbourne !

 

Retrouvez ici le tirage du tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2022

 

"J'ai complètement perdu le fil"

David Goffin dresse un constat d'échec terrible et sans concessions : "Au début, ça tenait un peu. Quand il a commencé à me faire jouer, à jouer un petit peu mieux dans le vent et que j'ai commencé à rater. Je doutais sur tous mes coups et je suis complètement retombé dans mes travers de ces derniers mois. J'ai complètement perdu le fil du match et la combattivité qui allait avec. Du coup, je ne fais que me battre avec mes pensées et ça devient difficile. C'est un match ultra décevant. On va essayer d'analyser ça et de voir ce qu'on va faire pour la suite."



"Mon genou, ça allait à peu près"

Même s'il n'a pas pu s'entrainer comme il l'aurait voulu, l'ancien top 10 ne veut pas se cacher derrière sa blessure au genou : "C'est sur que c'était pas la préparation idéale, mais le genou, ça allait encore aujourd'hui. Après c'est sur qu'inconsciemment il y a peut-être des petites retenues, surtout qu'il y a eu plus de peur que de mal ces derniers jours, donc on a essayé de s'entrainer et de se soigner comme on a pu. Le plus positif de l'histoire c'est que le genou, ça allait quand même."


"Ce match fait mal"

Même s'il semble au fond du trou le joueur ne veut pas sombrer dans le pessimisme : "La suite ? On verra bien. Oui c'est clair qu'il y a des tournois qui arrivent qui sont souvent très fort en Europe. On verra bien comment ça va se passer. En étant plus tête de série c'est sur que ça peut être la tête de série n°1 d'entrée, mais c'est comme ça. On va essayer de s'accrocher et rebondir de ce match parce que même s’il fait mal ce match, on va essayer de s'accrocher et de faire le maximum dans les tournois à venir." Au programme : "Montpellier, Rotterdam et probablement Doha, Dubaï". Una analyse sans fard du Belge que l'on espère revoir à son meilleur dans les prochaines semaines.

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une