Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Denis Shapovalov : "Ce que fait Nadal est injuste..."

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Denis Shapovalov en voulait à Rafa et aux arbitres mardi... Lors de sa défaite 6-3, 6-4, 4-6, 3-6, 6-3 face à Rafael Nadal en quarts de l'Open d'AustralieShapovalov a dégoupillé. Reprochant à Nadal d'être trop long entre les jeux, "Shapo" est allé en parler à l'arbitre, Carlos Bernardes. Ce dernier n'était pas du même avis et n'a pas sanctionné Rafa. Excédé, Shapovalov a donc lâché un sourire de dépit et cette phrase "Les gars, vous êtes tous corrompus". En conférence de presse, le Canadien est même allé plus loin en taclant le Majorquin et l'ensemble des arbitres. 

Battu en quarts, Denis Shapovalov tacle Rafael Nadal

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2022

 

"Très frustrant de se rendre compte qu'on joue non seulement contre un joueur, mais aussi contre les arbitres"

"Ce qu'il fait est injuste, il s'en sort toujours", a-t-il pesté en parlant de Nadal. "Ce n'est pas logique que je sois complètement préparé et que l'horloge indique 0, et ils ne le pénalisent pas. Je peux passer une minute et demie à l'attendre et il ne reçoit pas d'avertissement, c'est une blague. Puis le gars va aux vestiaires après le quatrième set, Bernardes me dit qu'ils l'évaluent au niveau médical, alors qu'ils l'avaient déjà fait avant sur le court, et quand je reviens, je vois qu'il est allé aux toilettes pour se changer. Où est la limite ? C'est très frustrant de se rendre compte qu'on joue non seulement contre un joueur, mais aussi contre les arbitres", a-t-il déploré, encore très remonté devant les journalistes. 

 

 

"J'avais tort de dire que le les arbitres de chaise sont corrompus (...) mais je considère que j'ai raison dans ce que je pense"

Le jeune joueur a poursuivi sa démonstration dans un second temps. "Dans tous les matches que je joue, il y a un rythme rapide car les arbitres poussent pour que nous respections le chronomètre entre les points, mais il peut faire ce qu'il veut. Les matches contre Rafa sont longs car il se traîne entre les points", a-t-il lâché avant de parler de sa discussion avec Carlos Bernardes"Il était confus, il est venu voir ce qui se passait, mais il n'a rien dit. J'ai demandé à Bernardes de regarder l'horloge et de donner un avertissement, d'arrêter de me regarder. Je pense que j'avais tort de dire que le les arbitres de chaise sont corrompus, c'était quelque chose avec la tension du match, je me suis mal exprimé, mais je considère que j'ai raison dans ce que je pense", a-t-il affirmé. Les prochains affrontements contre Rafa seront intéressants à suivre... 

 

"Je ne vais pas entrer dans une quelconque controverse avec lui"

Rafael Nadal n'a pas tardé à réagir. "Je pense qu'il a tort. Il est logique qu'après un tel match, chacun ait ses frustrations. Je l'aime beaucoup, c'est un bon gars avec beaucoup de talent pour gagner plusieurs Grands Chelems. Mais je ne vais pas entrer dans une quelconque controverse avec lui. Il est jeune et nous faisons tous des erreurs à cet âge. Lorsque vous terminez un match avec ces sentiments, nous pouvons tous nous sentir frustrés. Au fil des heures, il se rendra compte qu'il a fait une erreur. Les règles sont les mêmes pour tous sur le terrain. Il y a un superviseur et un arbitre de chaise qui appliquent les règles. Les arbitres de chaise ne peuvent pas faire d'erreur car il y a un chronomètre et les balles sont annoncées par une machine. Quand je me changeais, aussi mouillée que je sois, ils m'appelaient quand il restait 2 ou 1 minute. Ils ont mis la minuterie sur moi comme tout le monde. Je ne pense pas que nous devions accorder beaucoup d'importance à ce qu'il a dit. Je ne le prends pas en compte"

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une