Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Des tee-shirts "Where Is Peng Shuai" distribués à l'AO

Open d'Australie
Publié le par Paul MOUGIN

Une nouvelle polémique avait enflé à l'Open d'Australie. Comme le révélait le média australien The Age, des agents de sécurité avaient confisqué une banderole et fait retirer plusieurs tee-shirts en début de tournoi arborant le fameux message de soutien : "#WhereIsPengShuai". Pour rappel, la joueuse chinoise est toujours dans une situation particulièrement floue après avoir accusé d'agression sexuelle un haut-fonctionnaire. Craig Tiley, le patron du Grand Chelem australien, avait vite dû réagir à l'affaire. Finalement, Tennis Australia a laissé des fans distribuer 1.000 tee-shirts avant la finale dames. Une idée que ces fans veulent continuer dans les autres tournois du Grand Chelem tant qu'ils ne seront pas satisfaits de la situation de la joueuse.

Alizé Cornet est revenue sur le "cas" Peng Shuai

 

"Quelqu'un qui porte un tee-shirt avec un message n'a pas d'impact sur la sécurité du tournoi..."

Craig Tiley a expliqué à Reuters qu'il y avait eu "de l'incompréhension" à propos de cette séquence, avant de clarifier la position de son tournoi. "Quelqu'un qui porte un tee-shirt avec un message n'a pas d'impact sur la sécurité du tournoi. Mais quand ils commencent à agir, comme un groupe, comme une foule, et deviennent perturbateurs de quelque façon que ce soit, c'est différent ", a déclaré le patron de l'Open d'Australie.

 

Si Alizé Cornet confiait que, de source sûre, Shuai Peng n'était pas en danger, l'affaire est au point mort depuis un bon moment et certains specateurs ont souhaité afficher leur soutien. Ce n'était cependant pas au goût de Tennis Australia qui, avant cela, s'était vite défendu en rappelant que la sécurité de la joueuse était toujours la "principale préoccupation" et que "selon les conditions d'entrée sur nos billets, nous n'autorisons pas les vêtements, banderoles ou pancartes commerciaux ou politiques.Selon Tiley, la réaction des agents avait été déclenchée par des suspicions sur "l'intention des [deux] personnes".

 

"S'ils amènent une banderole qui va empêcher les autres de voir le match de tennis, alors ils devront l'enlever"

"S'ils viennent spécialement pour déranger le confort et la sécurité de nos fans, alors ils ne sont pas les bienvenus. [...]", a poursuivi Tiley. La vidéo de l'incident avait été publiée sur Twitter par Drew Pavlou, candidat aux élections sénatoriales dans le Queensland et ami d'une des deux personnes priée de retirer leur tee-shirt.

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une