Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Djokovic aurait pu abandonner : "Si je perds le 2e set..."

Open d'Australie
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Novak Djokovic bluffe encore, même à 37 ans. Ce mardi, le Serbe a remporté une immense victoire en quarts de finale de l'Open d'Australie contre Carlos Alcaraz. Mené d'une manche et en délicatesse avec son adducteur gauche, le Serbe a pourtant réussi à remporter un combat épique en quatre manches, 4-6, 6-4, 6-3, 6-4... Le 7e joueur mondial rappelle une nouvelle fois qu'il est le plus grand de tous les temps mais surtout encore capable d'être au sommet du tennis mondial. Sur le court, Djokovic, qui jouera sa 50e demi-finale en Grand Chelem, était encore lucide pour livrer sa première impression avec quelques notes d'humour.

Zverev jouera Djokovic en demies de l'Open d'Australie

 

Retrouvez le tableau messieurs de l'Open d'Australie ici

Retrouvez le tableau dames de l'Open d'Australie ici 

 

 

"C'est un des matchs les plus épiques j'ai joué"

"Je veux dire mon respect et mon admiration pour Carlos. C'est un mec génial et encore plus en tant que compétiteur. Le plus jeune numéro 1 mondial. Quatre titres du Grand Chelem, et je sais qu'on en verra d'autres. Il sera là plus longtemps que moi et j'aurais aimé que ce match soit une finale. C'est un des matchs les plus épiques j'ai joué", a expliqué Nole.

 

"Je ne sais pas si j'aurais continué en perdant le deuxième set"

Interrogé sur sa blessure, il est resté, comme à son habitude, assez flou. "Je ne veux pas trop en parler car je suis toujours en lice. Les médicaments ont commencé à faire effet dans le deuxième set. Il a fallu que je prenne ça. Je ne sais pas si j'aurais continué à jouer en perdant le deuxième set. Quand les effets du médicament vont s'estomper, je vais voir où j'en suis. La clé est la récupération. Ce jour-off arrive au moment parfait. J'espère que je pourrai jouer mon meilleur tennis car Sascha Zverev joue son meilleur tennis", a déclaré Djokovic avant de conclure sur une note d'humour : "On a un accord, tant que je joue, il doit me laisser gagner !".

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une