Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Djokovic autoritaire, Rublev miraculé, récap de lundi

Open d'Australie
Publié le par Paul MOUGIN

Ce lundi avait lieu la fin des huitièmes de finale de l'Open d'Australie avec les quatre rencontres de la seconde partie de tableau. Le match phare de cette journée était évidemment celui entre Novak Djokovic, en quête d'un 10e sacre à Melbourne, et le local Alex De Minaur. Très concentré et absolument pas gêné par sa cuisse, le Serbe a étrillé le pauvre australien, 6-2, 6-1, 6-2 en un peu plus de 2h. Avant cela, les fans ont pu suivre le superbe choc remporté par Andrey Rublev face à Holger Rune. Le surprenant derby Américain a été remporté par l'épatant Ben Shelton contre J.J. Wolf. Enfin, le combat entre Roberto Bautista Agut et Tommy Paul a tourné à l'avantage de l'Américain.

Novak Djokovic diminué mais en 8es de l'Open d'Australie !

 

Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023

Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023

 

Visiblement à 100%, Djokovic a "martyrisé" le pauvre De Minaur

L'Open d'Australie de Novak Djokovic est fait de hauts et de bas jusqu'ici. Mais ce lundi, le message envoyé a été cinglant.  Gêné par une blessure à la cuisse depuis le début de la quinzaine, le Serbe a été à 100% en huitième de finale pour écraser e local Alex De Minaur, 6-2, 6-1, 6-2. Impuissant, l'Australien a vu défiler les jeux et n'a rien pu faire, malgré le soutien de la Rod Laver Arena. Très concentré, en mission, Nole a rassuré et a rendu sa toute meilleure copie depuis le début du tournoi. Il reste plus que jamais favori pour aller décrocher un 10e sacre ici, un 22e en Grand Chelem. Mercredi, il se frottera à Andrey Rublev pour une place en demi-finale. Ce sera son 13e quart en Australie, le 54e en Grand Chelem.

 

 

Rublev sauve 2 balles de match et fait plier Rune après un super tie-break dingue

Holger Rune avait réalisé une première semaine de patron à Melbourne mais il est tombé sur un os ce lundi. Après une semaine convaincante, le n°6 mondial qui cherche toujours à atteindre le dernier carré d'un tournoi du Grand Chelem, a montré qu'il pouvait avoir désormais un mental d'acier en s'imposant, 6-3, 3-6, 6-3, 4-6, 7-6(9). La victoire est belle car Rublev revient de loin. Mené 5-2 dans la dernière manche, le Russe a réussi une superbe remontée avant de sauver deux balles de match à 6-5 en faveur du Danois. Surtout, au super tie-break, Rune menait 5-0 puis 7-3 et semblait parti vers une nouvelle grande victoire. Finalement, malgré deux premières balles de match manquées, Andrey Rublev a su finir le travail pour remporter une de ses plus belles victoires en Grand Chelem. Comme il y a deux ans, il jouera les quarts à Melbourne

 

Un quart improbable entre Shelton et Paul ! 

Parmi les surprises de cette édition, on peut souligner le parcours de Ben Shelton. Il y a six mois, il était encore pensionnaire du circuit universitaire américain. Mais depuis qu'il a décidé de se lancer, à 20 ans sur le circuit professionnel, sa progression est réellement impressionnante. Ce lundi, il disputait son premier huitième en Majeur contre un compatriote, J.J. Wolf. Encore une fois, Shelton a bluffé en s'imposant 6-7(5), 6-2, 6-7(4), 7-6(4), 6-2. Un troisième Américain était sur les courts. Tommy Paul, 35e joueur mondial, a pris le meilleur sur le tombeur d'Andy Murray, l'Espagnol Roberto Bautista Agut, sur la Margaret Court Arena. Un succès solide, 6-2, 4-6, 6-2, 7-5. Ils seront donc trois Américains en quarts et au moins un en demies puis que Shelton et Paul s'affronteront mercredi.

 

 

Les résultats de ce lundi à Melbourne : 

Rod Laver Arena

Pas avant 4h30

[5] Andrey Rublev (RUS) - [9] Holger Rune (RUS)  6-3, 3-6, 6-3, 4-6, 7-6(9)

[4] Novak Djokovic (SRB) - [22] Alex de Minaur (AUS) 6-2, 6-1, 6-2

 

Margaret Court Arena

Pas avant 6h

Tommy Paul (USA) - [24] Roberto Bautista Agut (ESP) 6-2, 4-6, 6-2, 7-5

 

John Cain Arena

Pas avant 4h

Ben Shelton (USA) - J.J. Wolf (USA) 6-7(5), 6-2, 6-7(4), 7-6(4), 6-2

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une