Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Djokovic avant de jouer Tiafoe : "Je suis relax"

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Le roi de MelbourneNovak Djokovic, vainqueur 8 fois en Australie, a démarré son tournoi dès ce lundi. Pour son entrée en lice, le Serbe a dominé une de ses victimes favorites, Jérémy Chardy, 6-3, 6-1, 6-2. Nole mène désormais 14-0 dans les confrontations face au Palois et n'a jamais perdu un seul set contre lui... ! Chirurgical, Djokovic a parfaitement commencé son tournoi et tentera de continuer sur le même rythme ce mercredi contre Frances Tiafoe pour le compte du 2e tour.

Djokovic en est désormais à 14 sur 14 contre Chardy

 

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI

 

"Je suis très satisfait de commencer l'Open d'Australie comme ça"

"Je me sens très bien, a expliqué Novak Djokovic en conférence de presse après sa victoire ce lundi. J'ai vraiment bien commencé le match en le breakant d'entrée. C'est un match parfait, notamment sur mes jeux de service que je remportais très rapidement. Tous mes coups étaient vraiment bons. Je suis très satisfait de commencer l'Open d'Australie comme ça. Je pense que jouer l'ATP Cup sur la Rod Laver Arena a été une excellente préparation car, quand je suis arrivé pour mon premier tour ce soir (lundi), j'avais déjà joué quatre matches, simples et doubles. Je ne me sentais pas trop nerveux.

 

"Je ne lui ai pas laissé le temps de s'installer en coup droit"

Avant de poursuivre : "Jouer un premier tour de Grand Chelem en night session n'est pas facile mais j'avais déjà beaucoup de temps de jeu sur ce court et ça m'a aidé à démarrer fort. J'ai été très solide, relax et je ne lui ai pas laissé le temps de s'installer en coup droit. J'ai bien géré tactiquement et tout fait correctement."

 

Le Tricolore n'avait pas caché sa frustration et avait un ton un brin fataliste en conférence de presse d'avant tournoi. La confirmation a été faite sur le court avec une victoire 6-3, 6-1, 6-2 en 1h35 du Serbe. Impuissant, le Français n'a jamais vraiment pu exister dans le match et a subi les 41 coups gagnants du Serbe. Chirurgical, Djoko a parfaitement commencé son tournoi et tentera de continuer sur le même rythme contre Frances Tiafoe.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une