Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Djokovic domine Zverev et rejoint Karatsev en demie

Open d'Australie
Publié le par Paul MOUGIN

Qui aurait pu prédire que le 114e mondial serait le premier qualifié pour les demi-finales de l'Open d'Australie ? Et pourtant, c'est bien le Russe Aslan Karatsev qui s'est imposé contre Grigor Dimitrov, blessé au dos et incapable de défendre ses chances. Le Russe est le premier joueur à atteindre les demi-finales d'un Grand Chelem lors de sa toute première participation. En demies, il affrontera le n°1 mondial Novak Djokovic, solide vainqueur d'Alexander Zverev.

Pierre-Hugues Herbert "étonné" par Aslan Karatsev !

 

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI


Djokovic jouera sa 39e demie en Grand Chelem

Novak Djokovic continue d'impressionner en dépit de sa blessure aux abdominaux. Le Serbe a dominé Alexander Zverev à l'expérience ce mardi, il s'impose 6-7 6-2 6-4 7-6 en 3h19 d'un match au niveau de jeu très fluctuant. L'Allemand repart de Melbourne très déçu, il avait un break d'avance dans toutes les manches sauf la deuxième. Après un tie-break bien maîtrisé, il prenait les devants dans le match avant de voir Nole revenir à égalité après un deuxième set à sens unique. Très solide dans l'échange, derrière sa ligne de fond, Zverev breakait d'entrée dans la troisième manche. A 3-1, Novak brisait même sa raquette de rage avant d'entamer un comeback qui lui permettra de mener deux manches à une. Scénario similaire dans la dernière manche jusqu'à la fin du set où l'Allemand s'est même procuré une balle de set à 5-4 avant de s'incliner au bout du tie-break. Djokovic se qualifie pour une 39e demie en Grand Chelem et semble trouver un bon équilibre malgré la douleur.

Dimitrov était touché au dos depuis hier

Grigor Dimitrov a essayé mais la douleur était trop grande. Touché au dos, le Bulgare n'a pas pu défendre ses chances et s'est incliné face au surprenant Aslan Karatsev, 2-6, 6-4, 6-1, 6-2. Tendu en début de partie, le 114e mondial a ensuite profité d'un Dimitrov bien trop diminué pour prendre les commandes de la partie et filer en demi-finale. "Hier, je ne pouvais même pas enfiler mes chaussettes, a expliqué Grigor Dimitrov en conférence de presse. Je m'attendais à une journée compliquée..."

 

Avec cette victoire, le Russe entre dans l'histoire. Il est le deuxième joueur à filer en demi-finale de l'Open d'Australie en venant des qualifications, le premier étant Bob Giltinan en 1977, et le cinquième de l'histoire à faire cette performance en Grand Chelem. Karatsev est le joueur le moins bien classé à atteindre les demi-finales de l'Open d'Australie depuis Patrick McEnroe, qui commentait d'ailleurs le match pour ESPN. L'Américain avait été battu à l'époque par Boris Becker en demies. Il est le moins bien classé en demi-finale du Grand Chelem depuis Goran Ivanisevic (2001 Wimbledon). Enfin, il est le premier Russe depuis Marat Safin en 2005 à aller en demi-finale de l'Open d'Australie. Aslan Karatsev tombe les records et est assuré de toucher 662 000$, soit 44 000$ de plus que le prize money de toute sa carrière. Incroyable ! 

 

 

Le programme et résultats de ce mardi à l'Open d'Australie :

Rod Laver Arena

à partir de 5h

Aslan Karatsev (RUS) - [18] Grigor Dimitrov (BUL) 2-6, 6-4, 6-1, 6-2

à partir de 9h

[1] Novak Djokovic (SRB) - [6] Alexander Zverev (GER) (6)6-7 6-2 6-4 7-6(6)

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une