Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Djokovic : "Pas beaucoup de respect pour Kyrgios !"

Open d'Australie
Publié le par Augustin PITRÉ

A la veille du premier Grand Chelem de l'année, le n°1 mondial et tenant du titre Novak Djokovic a livré une conférence de presse pour faire part de ses sensations après l'ATP Cup et avant l'Open d'Australie. Favori pour aller chercher un 18e Grand Chelem, le Serbe a fait part de ses impressions sur Jérémy Chardy, son premier adversaire ainsi que sur le conflit qui existe entre Nick Kyrgios et lui-même. 

Novak Djokovic en conférence de presse à Melbourne !

 

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI

 

"Ça fait un moment que je n'ai pas affronté Jérémy Chardy"

Le Serbe confie que Melbourne est l'endroit où il est le plus à l'aise : "Quand j'ai pénétré sur ce court pour mon premier entraînement cette année, j'ai repensé à certains souvenirs de l'an passé et d'autres années où j'ai gagné ici. C'est un sentiment très agréable, ça donne beaucoup de confiance. C'est l'endroit où je dois être. C'est là qu'historiquement j'ai pratiqué mon meilleur tennis.".

Il livre ensuite ses impressions sur le Tricolore Jeremy Chardy et sur son niveau de jeu actuel : "Ça fait un moment que je ne l'ai pas affronté. C'est un joueur très expérimenté, sur le circuit depuis longtemps. Son jeu est basé sur un gros service et un gros coup droit. Avoir disputé l'ATP Cup et joué quatre matches, deux simples et deux doubles, sur la Rod Laver Arena, c'est une bonne préparation pour l'Open d'Australie. C'est bien d'avoir quelques matches dans les jambes. J'ai un bon bilan en nocturne à Melbourne donc j'attends ça avec impatience. Je me sens bien. Je joue très bien."

 

"Je n'ai pas beaucoup de respect pour lui, pour être honnête"

Clashé sur Twitter par l'Australien Nick Kyrgios à plusieurs reprises, le Serbe a profité de ce passsage dans les médias pour lui répondre et mettre les choses au clair avec lui, il s'exprime : "Je l'ai déjà dit, je pense qu'il fait du bien au sport. Il est différent. Il gère son tennis, sur le court et en dehors, à sa propre manière, authentique. Chacun a la liberté et le droit de s'exprimer comme il l'entend. Je le respecte pour son tennis. Je pense qu'il est très talentueux. Il a un jeu très costaud. Il a prouvé par le passé qu'il avait les armes pour battre les meilleurs joueurs du monde. Mais en dehors du court, je n'ai pas beaucoup de respect pour lui, pour être honnête", a-t-il déclaré. 

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une