Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Dominic Thiem : "Je ne suis pas une machine... "

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tout juste vainqueur d'un immense match en cinq sets contre Nick KyrgiosDominic Thiem n'avait visiblement plus rien dans les chaussettes ce dimanche en huitième de finale de l'Open d'Australie contre Grigor Dimitrov. L'Autrichien a donné son maximum avant de complètement lâcher et de s'incliner sèchement 6-4, 6-4, 6-0. Dans le 3e set, Dominic Thiem a clairement rendu les armes pour permettre à Grigor Dimitrov de s'imposer, étonné de cette victoire assez facile. En conférence de presse, l'Autrichien a reconnu avec quelques soucis physiques mais n'a pas voulu développer pour ne pas en faire une excuse. On reconnaît là l'élégance du 3e mondial. 

Dominic Thiem balayé par Dimitro en huitièmes à Melbourne !

 

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI

 

"J'avais quelques problèmes physiques"

Dominic Thiem tente d'expliquer les raisons de sa lourde défaite : "C'est la combinaison de plusieurs choses, de plein de petits problèmes physiques. Tout cela ajouté au fait que c'est un grand joueur, des résultats comme ça arrivent parfois. Je ne suis pas une machine même si j'aimerais en être une. Il y a des mauvais jours et quand tu n'es pas à 100% sur le court, cela peut arriver".

Il mesure l'impact de son thriller face à Kyrgios au tour précédent : "Je ne veux trouver aucune excuse mais j'avais quelques problèmes physiques, c'était un match très spécial avec l'énergie de la foule et je me suis levé un peu différement des autres lendemains de match".

 

Grigor Dimitrov, étonné de cette victoire assez facile

Le Bulgare, qui n'a pas lâché un seul set dans ses trois premiers matchs, avait déjà pu profiter de l'abandon de Pablo Carreno Busta pour arriver frais en huitièmes. Cette fois, Dimitrov s'est juste montré discipliné pour profiter des 41 fautes de son adversaire. 23 de plus que le Bulgare... Le scénario des deux premières manches a été le même. L'Autrichien a dominé le début de chaque set et s'est retrouvé à 3-1. Mais ensuite, le 3e mondial a perdu deux fois ses mises en jeu pour finalement laisser échapper les sets. Dans la troisième manche, Dominic Thiem a clairement rendu les armes pour permettre à Grigor Dimitrov de l'emporter, étonné de cette victoire assez facile. En conférence de presse, l'Autrichien a reconnu avec quelques soucis physiques mais n'a pas voulu développer pour ne pas en faire une excuse. On reconnaît là l'élégance du 3e mondial. 

 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une