Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Elena Rybakina : "Ça a été deux bonnes semaines"

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Elena Rybakina devra attendre pour soulever un deuxième titre du Grand Chelem, après Wimbledon 2022. Samedi, malgré le gain du premier set, la Kazakhe n'a pas pu stopper Aryna Sabalenka en finale de l'Open d'Australie. Appliquée, Rybakina n'a pas résisté à la puissance de la Biélorusse, qui a su se révolter dès l'entame du deuxième set. Usée physiquement, la 25e mondiale peut sortir la tête haute de son tournoi. Cette finale est clairement la confirmation du haut-niveau de celle qui est 10e mondiale ce lundi. En conférence de presse, Elena Rybakina a fait le bilan de sa quinzaine et n'a pas caché son extrême fatigue.

Elena Rybakina, battue en finale de l'Open d'Australie

 

Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023

Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023

 

 

"Ce fut deux bonnes semaines pour moi ici"

"Je pense qu'Aryna a élevé son niveau dans le deuxième set. Elle a vraiment bien joué, elle était agressive, elle a fait un peu moins d'erreurs. J'aurais dû être plus agressive à certains moments. Oui, j'ai eu quelques chances, c'est sûr, de renverser la situation. Mais, oui, elle a vraiment bien joué aujourd'hui. Elle était forte mentalement et physiquement. Oui, globalement, comme je l'ai dit, ce fut deux bonnes semaines pour moi ici", a-t-elle d'abord analysé après la rencontre.

 

"Je vais être tête de série. Peut-être que dans certains tournois, je ne jouerai pas le premier tour"

Top 10 lundi, Elena Rybakina reste tout de même distante quant à son classement. Rappelons que malgré son titre à Wimbledon, elle n'avait pas pu monter au classement puisqu'aucun point n'était distribué. "Je ne pense pas que demain, je me sentirai différente simplement à cause du classement actuel. Mais, je veux dire, c'est sûr que ça va être différent sur les petits tournois, je dirais. Je vais être tête de série. Peut-être que dans certains tournois, je ne jouerai pas le premier tour. Donc, bien sûr, il y a des avantages à cela. Mais il est certain que je ne cherche pas vraiment à obtenir un classement chiffré."

 

"Aujourd'hui, après ce match, je peux au moins dire que j'ai mal presque partout"

Usée physiquement, la Kazakhe aura sans doute besoin de couper avant de repartir au front sans doute mi-février avec notamment le WTA 1000 de Dubaï. "Dans l'ensemble, je me sentais bien ces deux semaines, les tournois avant que je ne joue. Aujourd'hui, après ce match, je peux au moins dire que j'ai mal presque partout (sourire). Je pense que ce que nous avons fait pendant la pré-saison est encore bon. Je suis sûr que je vais avoir plus de temps, plus de blocs, et je vais me sentir beaucoup mieux à chaque fois après le travail physique, bien sûr, si nous continuons à travailler la technique et tous les autres aspects de mon jeu."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une