Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Elina Svitolina : "Comme si on m'a tiré une balle..."

Open d'Australie
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Scénario très cruel pour l'épouse de Gael Monfils ce lundi à l'Open d'Australie... Tranquille jusqu'ici, Elina Svitolina s'était qualifiée pour la deuxième semaine à Melbourne sans perdre le moindre set et en encaissant un total de seulement 13 jeux. Et alors qu'elle s'attendait à défier la n°1 mondiale Iga Swiatek en huitièmes, l'Ukrainienne retrouvait finalement une jeune Tchèque de 19 ans, Linda Noskova. Belle opportunité... sauf que le sort en a décidé autrement. Favorite sur le papier, Svitolina a connu une tuile. Rapidement touchée au dos, elle a dû abandonner après seulement trois jeux. Terrible déception pour celle qui a quitté l'arène en larmes...

Elina Svitolina, le dos bloqué, a abandonné contre Noskova !

 

Retrouvez le tableau Dames de l'Open d'Australie 2024 ici

 

"Je n'ai jamais ressenti une douleur aussi vive que celle-ci"

En conférence de presse, Svitolina a tenté de décrire sa douleur. "J'ai comme un spasme, même si je ne sais pas exactement ce que c'est, mais comme une douleur fulgurante depuis le premier match et surtout dans les deux derniers points. Je ne pouvais rien faire, je me suis complètement bloqué le dos. C'est très triste, bien sûr, mais c'est comme ça. J'ai déjà joué ce tournoi de nombreuses fois, nous sommes au quatrième tour, il est normal de ressentir des raideurs quelque part dans le corps, ce n'est rien de spécial. Cependant, je n'ai jamais ressenti une douleur aussi vive que celle-ci. J'ai eu quelques blessures au dos, la plupart du temps dues à la fatigue du lendemain, mais celle-ci est vraiment sortie de nulle part. J'ai l'impression qu'on m'a tiré une balle dans le dos."

 

"J'ai l'impression que mon dos est complètement bloqué, j'ai tellement mal, même marcher me fait mal"

Désormais, la 23e mondiale espère retrouver vite l'entraînement puis la confiance mi-février. "J'espère que tout va s'arranger à court terme, mais je ne sais pas, j'espère que ce n'est qu'un spasme. J'espère être de retour à l'entraînement dans une semaine, même si le long vol de retour ne va certainement pas m'aider. D'une manière ou d'une autre, je vais devoir prendre quelques jours de repos, je dois me concentrer sur mon rétablissement, passer un scanner dès que je rentre à la maison et poursuivre à partir de là. J'espère vraiment que je n'ai pas quelque chose de grave, pour l'instant j'ai l'impression que mon dos est complètement bloqué, j'ai tellement mal, même marcher me fait mal. Je ne peux pas bouger d'un côté à l'autre, c'est très étrange."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une