Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Elsa Jacquemot a brillé : "Un match que je n'oublierai pas..."

Open d'Australie
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Elsa Jacquemot a frappé fort dès son entrée en lice à l'Open d'Australie. La Lyonnaise, qui n'a pas caché ses ambitions avant 2026, a lié la parole aux actes en s'offrant le scalp de Marta Kostyuk, 6-7(4), 7-6(4), 7-6(7). La Française a fait preuve de caractère pour emballer et immense combat de 3h31. Menée 7-6, 5-3, Jacquemot a su sauver une balle dans le deuxième set avant de finalement recoller et se montrer impériale dans la dernière manche, arrachée au super tie-break. Elle a fait chuter sa première Top 20 et aura un coup à jouer mercredi contre Yulia Putintseva

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2026

Retrouvez ici le tableau Dames de l'Open d'Australie 2026

 

"Ca va faire partie quand même des matchs que je n’oublierai pas"

"Oui, ça va faire partie quand même des matchs que je n’oublierai pas. Donc vraiment contente de ce que l’on a fait : quand même trois tie-breaks, c’est vraiment… (c’est vraiment dur), parce qu’on peut y avoir… bon, chaud. Mais en plein cagnard, on était quand même sur un court qui était sympa, il y avait quand même grave du monde. Donc vraiment contente de m’en être sortie", a expliqué Jacquemot en conférence de presse.

 

"Je pense que je fais des progrès chaque année"

"Je pense que je fais des progrès chaque année. C’est vrai que c’est là où on voit que mentalement, ce n’est pas simple. On est à un Grand Chelem, il y a beaucoup d’enjeux, et garder son calme… Je jouais une tête de série, qui joue super bien, qui a bien joué à Brisbane, qui enchaîne, qui est en confiance. Moi, je n’avais pas très bien joué en début d’année, entre guillemets. Donc vraiment contente d’avoir fait un bon match jusqu’au bout et de m’être battue dessus, parce que ce n’était pas simple mentalement."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une