Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

En panne en Grand Chelem, Andrey Rublev a encore déçu...

Open d'Australie
Mis à jour le par Hugo DERVISSOGLOU

Nouvelle déception pour le Russe Andrey Rublev ce vendredi. Il a été dominé en trois sets par l'Argentin Francisco Cerundolo, 6-3, 7-6(4) 6-3, qui atteint pour la première fois de sa carrière la deuxième semaine à MelbourneÀ l'instar de Stefanos Tsitsipas, Rublev est en difficulté en Grand Chelem. Il n'a plus atteint les quarts de finale depuis l'Open d'Australie 2024 et une défaite contre Jannik Sinner.

Les plus belles images de la J6 à l'Open d'Australie


Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2026

Retrouvez ici le tableau Dames de l'Open d'Australie 2026

 

7 quarts en 33 participations en Grand Chelem

L'ainé de la fratrie Cerundolo est l'une des bêtes noires du bouillant russe. Il l'a battu 3 fois sur leurs 4 rencontres, dont une fois à Bercy en 2024. Mais Rublev n'est pas sorti du top 10 mondial par hasard. N°5 mondial en septembre 2021, il n'a atteint que 7 fois les quarts en 33 participations en Grand Chelem. L'année dernière, il avait chuté dès le premier tour à Wimbledon face à un autre argentin, Francisco Comesana alors 122e mondial, mais également à Melbourne contre la révélation Joao Fonseca. 

 

Une première pour Cerundolo

De son côté, l'Argentin s'est appuyé sur son coup-droit pour dominer le Russe. Il affrontera l'Allemand Alexander Zverev, tombeur en 4 sets du Britannique Cameron Norrie. Il n'a jamais atteint les quarts de finale en grand-chelem. 

Publié le par Hugo DERVISSOGLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une