Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Fabrice Martin : "J'ai attendu Chardy un an et demi"

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Une belle amitié qui se voit dans les performances sur le court... Que demander de plus ? Lundi, en huitième de l'Open d'AustralieJérémy Chardy et Fabrice Martin avaient maîtrisé Jiri Lehecka et Alex Molcan. Les deux "potes" du Sud-Ouest ont réalisé une sacrée perf' ce mardi dans un match fou contre la paire Marcelo Arevalo/Jean Julien Rojer (n°3). Les Tricolores se sont retrouvés dos au mur et ont dû sauver une balle de match à 5-3 dans la dernière manche. Après avoir breaké et servi pour le match, puis avoir été débreakés, les deux amis ont géré parfaitement le super tie-break pour se hisser en demies, 6-3, 2-6, 7-6(4). Ils affronteront le Monégasque Hugo Nys et Jan Zielinski.

Chardy et Martin, en demies de l'Open d'Australie

 

Retrouvez ici le tableau de l'Open d'Australie doubles messieurs

 

Martin sur Chardy : "Avec tout ce qui s'est passé, sa blessure, c'est incroyable. On ne se rend pas compte de ce qu'il a eu.  Je suis fier de lui"

En conférence de presse, Fabrice Martin a évoqué avec sincérité sa relation avec Jérémy Chardy. "Depuis sa blessure, je suis Jerem de très près. On est pote, j'ai toujours voulu faire ma carrière en double avec lui. Je l'ai attendu un an et demi. Maintenant, premier tournoi, on est en demies de Grand Chelem avec un match monstrueux. C'est vraiment le meilleur souvenir sur un terrain de tennis avec Jérémy. Avec tout ce qui s'est passé, sa blessure, c'est incroyable. On ne se rend pas compte de ce qu'il a eu. On y a cru. Avec la rééduc' etc, ce n'était pas simple. Je suis fier de lui. On se parle tous les jours, bonnes ou mauvaises nouvelles, jamais d'embrouilles... C'est juste super de vivre ma passion avec mon meilleur pote à côté", a-t-il confié. Une belle amitié qui pourrait amener à un fantastique souvenir à Melbourne

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une