Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Federer, la raison de son forfait: "La quarantaine"

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Attendu pour effectuer son grand retour à l'Open d'AustralieRoger Federer a finalement décidé de ne pas faire le déplacement à Melbourne pour le premier tournoi du Grand Chelem de l'année 2021. D'après les explications de son agent, Tony Godsick, l'Helvète était trop court pour revenir sur le circuit début février. "Roger a décidé de ne pas jouer l'Open d'Australie 2021. Il a fait des progrès ces deux derniers mois avec son genou et son état de forme. Mais, après consultation, il a décidé que la meilleure décision pour lui sur le long terme était de reprendre la compétition après l'Open d'Australie", avait-il expliqué. Toutefois, d'après, Andre Sadirecteur des relations avec les joueurs pour l'Open d'Australie, la vraie raison de ce forfait est tout autre. 

Roger Federer lors du dernier Open d'Australie en 2020 !

 

"Mec, 39 ans, quatre enfants, 20 tournois du Grand Chelem. Je n'ai plus le temps de m'éloigner de ma famille pendant cinq semaines"

Pour le média brésilien Ace BandSports, Sa a évoqué les échanges qu'il a eus avec Roger Federer. "La raison principale était la quarantaine. Je lui ai parlé il y a un mois et il avait deux options. Il pouvait venir avec toute la famille et se mettre en quarantaine. Le problème est que Mirka (la femme de Federer) et ses enfants ne pouvaient pas quitter la pièce. Ils devraient rester 14 jours dans la chambre. L'exception ne concerne que les joueurs. Il pouvait sortir, s'entraîner et revenir, mais la famille ne le pouvait pas. Mirka n'a pas approuvé l'idée. L'autre option serait qu'il vienne seul. Seulement, il aurait passé au moins cinq semaines loin de la famille et des enfants. Et puis il a dit : "Mec, 39 ans, quatre enfants, 20 tournois du Grand Chelem. Je n'ai plus le temps de m'éloigner de ma famille pendant cinq semaines."" Une explication plausible. Surtout, le Suisse pourrait retrouver ce même problème plus tard dans l'année, à l'US Open par exemple, si les protocoles et les difficultés sont toujours les mêmes. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une