Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Felix Auger-Aliassime : "Faire moins de fautes..."

Open d'Australie
Publié le par Vincent DE MAUPEOU

Après un match déjà difficile en ouverture de cet Open d'Australie face à son ami Vasek Pospisil, la tête de série n°6 du tournoi Felix Auger-Aliassime a de nouveau bataillé ce mercredi au 2e tour face à Alex Molcan pour finalement l'emporter en cinq manches (3-6, 3-6, 6-3, 6-2, 6-2). Le match a été difficile jusqu'au milieu du 3e set pour FAA, qui a tremblé face au Slovaque, tombeur de Stan Wawrinka au premier tour. Il affrontera l'Argentin Francisco Cerundolo au prochain tour ce vendredi.

Félix après son 2e tour compliqué et en 5 sets à Melbourne !

 

Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023

Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023

 

"Après le troisième set, j'ai repris confiance"

Il se savait prévenu. La dernière et seule confrontation entre Felix Auger-Aliassime et Alex Molcan à Marrakech l'année dernière s'était soldée par une victoire du second. Cette fois encore la tâche s'est avérée ardue pour le Canadien qui est très mal entré dans son match. "Mon adversaire a été beaucoup plus solide que moi pendant les deux premiers sets et m'a fait beaucoup travaillé. Je devais trouver un moyen de faire moins de fautes, tout simplement", a-t-il déclaré à la fin du match. Le joueur de 21 ans accumulait en effet les fautes directes (39 sur les trois premiers sets).

A 4-3 en sa faveur dans la troisième manche, il a su convertir ses premières opportunités de break du match pour emporter le jeu et mener 5-3. Un moment déterminant. "J'ai essayé de de durcir le jeu et de faire durer le match. Quand j'ai réussi à remporter le troisième set, j'ai regagné de la confiance en moi. Mes pensées étaient beaucoup plus positives". Les deux manches suivantes furent beaucoup plus tranquilles pour FAA grâce à un service redevenu performant. Il termina le match avec 23 aces et 59 coups gagnants.

Publié le par Vincent DE MAUPEOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une