Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ferrero : "Carlos a besoin de jouer contre Djokovic !"

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

L'un des moments forts du début de saison 2023 sera le retour de Novak Djokovic en Australie. Personne n'a oublié les images du Serbe, quittant Melbourne avant l'Open d'Australie car non-vacciné et sans autorisation d'exemption. Un an plus tard, Nole a cette fois le droit de jouer "son" tournoi du Grand Chelem et tentera de remporter pour la 10e fois le premier Grand Chelem de la saison. Interrogé à ce sujet chez Eurosport, Juan Carlos Ferrero, coach de Carlos Alcaraz, s'est montré très élogieux envers "Djoko" et s'est réjoui de sa présence à Melbourne en janvier prochain. 

Novak Djokovic soulagé de pouvoir rejouer l'Open d'Australie

 

"Carlos et moi parlions du fait que nous étions heureux de voir Novak là-bas car si vous voulez gagner l'Open d'Australie, vous devez gagner contre les meilleurs"

"Nous avons besoin de lui", a-t-il affirmé. "Je pense que pour que Carlos améliore son tennis, il doit jouer contre l'un des meilleurs joueurs de tous les temps. Bien sûr, Rafa est là pour jouer contre lui et Novak, nous avons besoin de lui. A Madrid, Carlos a joué contre Novak et il a élevé son niveau pour essayer de gagner le match, donc c'est ce dont nous avons besoin, pour jouer les Grand Slams contre lui, je pense que c'est très important pour Carlos de s'améliorer", a-t-il expliqué. L'Espagnol a ensuite poursuivi. "Je pense qu'après l'US Open, qu'il n'a pas pu jouer, il était très concentré pour montrer qu'il est capable de gagner presque tout ce qu'il joue et nous avons encore vu qu'il en est capable. Il s'est présenté à tous les joueurs en disant qu'il allait être là et qu'il avait la possibilité de jouer en Australie, je pense qu'il est très heureux de cela et je pense que le reste des joueurs aussi. Carlos et moi parlions du fait que nous étions heureux de voir Novak là-bas car si vous voulez gagner l'Open d'Australie, vous devez gagner contre les meilleurs et, bien sûr, c'est une bonne nouvelle. Aussi, je n'ai pas été surpris du tout quand il a gagné à Turin."

 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une