Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Fiona Ferro : "J'ai les armes pour la battre mais"

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

La Française Fiona Ferro, 23 ans, n'est pas parvenue à créer l'exploit ce vendredi au 3e tour de l'Open d'Australie. Battue en deux manches 6-4 6-3 et 1h21 par la jeune Polonaise Iga Swiatek, la Tricolore n'a pas trouvé les solutions pour dépasser son adversaire. Elle abandonne donc Kristina Mladenovic qui se retrouve dernière du clan France en lice, hommes et femmes confondus. Fiona Ferro "déçue" et surtout très lucide sur les raisons de ces défaites lorsqu'elle jouent des top joueuse comme elle l'a expliqué en conférence de presse. 

Fiona Ferro après sa défaite au 3e tour contre Iga Swiatek !


Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI


"Je suis très déçue car j'ai l'impression qu'il y avait la place"

"Je suis très déçue. Je ne sais même pas si ça vaut la peine de parler tennis en fait. J'ai l'impression que contre les meilleurs joueuses, c'est comme si j'avais l'impression de jouer une fois contre elle pour comprendre que je pouvais les battre. J'ai un peu la sensation qu'à aucun moment je ne suis rentrée dans la rencontre et que j'ai imposé mon jeu même si à un moment dans la première manche c'était mieux. Je suis très déçue car j'ai l'impression qu'il y avait la place et que j'ai toute les armes dans mon jeu pour la battre", a-t-elle reconnu extrêmement déçue après le match. 

 

Iga Swiatek, 19 ans, qualifiée pour la 4e fois de sa carrière en 2e semaine d'un Grand Chelem

Titrée à Roland-Garros, Swiatek s'impose en ayant pris le service de la tricolore à six reprises. Breakée d'entrée dans la première manche, Ferro a aligné quatre jeux de rang pour mener 4-3 avant de craquer et de laisser filer les cinq jeux suivants. Elle ne parviendra pas à recoller et la Polonaise de 19 ans se qualifie donc pour la quatrième fois de sa carrière pour la deuxième semaine d'un Grand Chelem.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une