Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Fiona Ferro : "Swiatek, un bon défi qui m'attend !"

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Fiona Ferro n'avait pas la tâche facile mercredi dernier au 2e tour de l'Open d'Australie face à Elena Rybakina, tête de série n°17 du tournoi. Mais, la protégée d'Emmanuel Planque ne se fixe aucune limite et l'a encore prouvé en domptant la Kazakhe 6-4, 6-4. Une victoire absolument remarquable, très bien construite, et qui confirme, une nouvelle fois, la progression régulière de la Niçoise.

Fiona Ferro au 3e tour de l'Open d'Australie contre Swiatek

Huitième de finaliste à Roland-Garros l'année dernière mais aussi au 3e tour de l'US Open pour sa toute première participation, la Tricolore a atteint maintenant pour la première fois le 3e tour à MelbourneFiona Ferro joue ce vendredi pour une place en deuxième semaine à Melbourne, la Polonaise Iga Swiatek, la vainqueure de Roland-Garros 2020 et qui en est aujourd'hui à 18 sets gagnés de rang en Grand Chelem.

 

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI

 

"Je pense qu'elle maitrise pas mal de coups du tennis"

"Iga Swiatek, c'est une joueuse que je ne connais pas bien, je ne me suis jamais entrainée avec elle, je l'ai jamais jouée match, explique Fiona Ferro en conférence de presse. Évidemment, je l'ai vue joué un peu à Roland-Garros. C'est une joueuse qui a un jeu qui est assez complet et qui joue un peu plus comme un mec parce qu'elle fait beaucoup tourner la balle en coup droit. Après, elle a aussi un bon revers et je pense qu'elle maitrise pas mal de coups du tennis. Voilà et dans tous les cas c'est un bon défi qui m'attend."

 

Fiona Ferro, 15 fautes directes de moins que son adversaire, 27 contre 42

Très solide, Fiona Ferro a commis 15 fautes directes de moins que son adversaire, 27 contre 42. La Française n'a perdu sa mise en jeu qu'en fin de second set, lorsqu'elle avait déjà deux breaks d'avance. Ce sera donc la troisième fois que la Tricolore évoluera à ce stade de la compétition et elle défiera Iga Swiatek pour une place en deuxième semaine. Sur le papier, Fiona aura clairement sa chance. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une