Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Fognini-Caruso, c'était chaud : "Nous sommes amis"

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

La toute première confrontation 100% italienne chez les hommes dans l'ère Open en Australie ne pouvait être qu'épique ! Et ce fût le cas. 5 sets, du spectacle, un super tie-break et des embrouilles... Ce match avait tout pour plaire. Après 3h47 de combat, Fabio Fognini, tombeur de Pierre-Hugues Herbert, est parvenu à faire plier son compatriote Salvatore Caruso 4-6, 6-2, 2-6, 6-3, 7-6(12). 

Fabio Fognini au 3e tour de l'Open d'Australie

 

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI

 

"Nous sommes bons amis"

Quand on lui demande de traduire l'altercation avec Caruso en fin de match, Fognini répond : "Ce n'est pas important pour moi, nous sommes bons amis et les choses qui se passent sur le court restent sur le court. Je n'ai rien à dire de plus là-dessus". Il continue : "Je suis heureux, je ne jouais pas mon meilleur tennis. J'ai eu moins de chance que lui dans le cinquième mais c'est le sport, j'ai été chanceux aussi. Ce n'est pas important, ce genre de chose arrive parfois sur le court."

 

Qui dit compatriotes en Italie... dit amis...ou pas !

Qui dit compatriotes dit amis...ou pas ! Après cette rencontre épique où Fabio Fognini a sauvé une balle de match, la poignée de main a été extrêmement tendue. Les deux hommes se sont d'abord approchés et ont discuté calmement avant la Commedia dell'arte ! Caruso a visiblement reproché à Fognini d'avoir répété qu'il était chanceux dans le cinquième. Ce dernier n'a pas du tout apprécié et malgré la victoire, a fini la rencontre particulièrement énervé. Du Fognini

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une