Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Forfait de Gasquet, Müller attend un dernier signe

Open d'Australie
Publié le par Jules HÉRODE

Richard Gasquet est fâché avec l'Open d'Australie. Il va rater le Grand Chelem "down under" pour la troisième fois d'affilée. En découvrant le tableau de l'édition 2021, son nom n'apparaissait pas. En fait, le Français a informé les organisateurs de son retrait à la dernière minute, faisant le bonheur du Néerlandais Robin Haase, repêché en tant que lucky loser. Le Biterrois avait pourtant disputé un match du Murray River Open le 1er février. Il s'était incliné 7-6, 7-5 face à l'Américain Mckenzie McDonald. Sa performance n'avait pas été éblouissante mais il n'y avait pas de blessure apparente. Pour qu'il renonce à l'AO après le sacrifice d'une quarantaine, c'est qu'il y a un gros pépin... Il s'agit d'un problème au pied.

Alex Müller au micro de Tennis Actu en début d'isolement

 

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI


Le malheur des uns fait le bonheur des autres puisqu'Alex Müller se rapproche de l'Open d'Australie. Le Provençal a fait le choix de venir à Melbourne pour décrocher un statut de lucky loser. Si un autre forfait survient, il aura gagné son pari. Ce serait une belle récompense car le Tricolore a tout de même subi une quatorzaine stricte sans aucune assurance de jouer le premier Grand Chelem de l'année. 

La semaine préparatoire a fait beaucoup de dégâts dans les organismes. Rafael Nadal a déclaré en conférence de presse qu'il souffrait toujours dans le bas du dos. Des gars ont plein d'ampoules aux mains. Mais n'oublions pas que le prize money - 100 000 dollars australiens - n'incite pas à laisser sa place à un lucky loser...

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une