Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Grigor Dimitrov : "Aslan Karatsev est dangereux !"

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Le parcours de Grigor Dimitrov à Melbourne doit faire rêver beaucoup de joueurs. Tout juste vainqueur d'un immense match en cinq sets contre Nick KyrgiosDominic Thiem n'avait visiblement plus rien dans les chaussettes ce dimanche contre le Bulgare. L'Autrichien a donné son maximum avant de complètement lâcher et de s'incliner sèchement 6-4, 6-4, 6-0. La chance, ou la réussite plutôt, semble être du côté de Dimitrov depuis le début de la semaine avec un parcours idéal. Et si cette bonne étoile le suivait jusqu'au titre dans cet Open d'Australie. Pour une place en demies, il tentera mardi de stopper la tornade Aslan Karatsev.

Grigor Dimitrov en quarts de l'Open d'Australie


Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI

 

"Je ne me demande pas pourquoi Aslan Karatsev est là"

"Dans les deux premiers sets, je pense que j'ai bien joué. Je suis resté dans le match. Il gagné 3-1 dans les deux sets. J'aurais pu perdre ces sets. Etre concentré et avoir garder mon jeu pendant tout le match est d'une chose dont je suis fier. Peut-être qu'il avait des soucis dans le troisième. La meilleure manière est de gérer tous les matchs de la même façon. Je n'ai pas changé d'approche pour ce match. J'avais toujours ma routine, mon travail. Je ne me demande pas pourquoi Aslan est là, il est à ce stade parce qu'il fait bien les choses et joue super bien. C'est un joueur dangereux. On rentre en pleine deuxième semaine. Vous ne prenez personne à la légère. Il faut juste être concentré sur son côté du filet", a-t-il expliqué avant de défier Aslan Karatsev. 

Dimitrov, sa 6e fois en quarts de Grand Chelem, la 4e fois à Melbourne

Le Bulgare, qui n'a pas lâché un seul set dans ses trois premiers matchs, avait déjà pu profiter de l'abandon de Pablo Carreno Busta pour arriver frais en huitièmes. Avant cela, il avait dominé un Marin Cilic vieillissant et Alex Bolt, 166e mondial. Cette fois, Dimitrov s'est juste montré discipliné pour profiter des 41 fautes de Dominic Thiem. 23 de plus que le Bulgare...Le scénario des deux premières manches a été le même. L'Autrichien a dominé le début de chaque set et s'est retrouvé à 3-1. Mais ensuite, le 3e mondial a perdu deux fois ses mises en jeu pour finalement laisser échapper les sets. Dans la troisième manche, Dominic Thiem a clairement rendu les armes pour permettre à Grigor Dimitrov, étonné de cette victoire assez facile, de filer pour la 6e fois en quarts de Grand Chelem, la 4e fois à Melbourne. Pour une place en demies, il tentera mardi de stopper la tornade Aslan Karatsev. Certes redoutable, le Russe pointe à la 114e place mondiale. L'opportunité d'aller en demies ne peut pas être plus belle pour le 21e mondial. Sa bonne étoile va-t-elle le suivre jusqu'au bout ? 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une