Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Halep : "Je sais à quoi m'attendre contre Serena"

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Deux championnes de Roland-Garros s'affrontaient en night-session dimanche sur la Rod Laver ArenaSimona Halep chahutée au 2e tour face à Ajla Tomljanovic, s'est rassurée en balayant Veronika Kudermetova au 3e tour. La Roumaine a trouvé sa carburation puisqu'elle s'est imposée 3-6, 6-1, 6-4 face à Iga Swiatek, qui impressionnait pourtant depuis le début du tournoi. En quarts à Melbourne pour la 5e fois, la 14e fois en Grand Chelem, Simona Halep retrouvera ce mardi Serena Williams. Un choc prévu aux alentours de 9h, heure française.

Simona Halep en quarts de l'Open d'Australie

 

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI

 

"Elle est comparable à aucune joueuse"

Lorsqu'on lui demande ce que ça représente de jouer Serena, Simona Halep répond : "Bien-sûr que c'est différent de jouer Serena, c'est la seule joueuse avec 23 titres du Grand Chelem, elle est comparable à aucune autre joueuse, personne n'a autant gagné. Mais quand j'arrive sur le court, c'est juste une adversaire de plus, et je suis toujours plus focalisée sur moi-même que sur mon opposante. Je fais faire de mon mieux pour gagner ce match. Je suis habituée à jouer Serena, on s'est rencontrée tellement de fois, je sais à quoi m'attendre. Je vais juste jouer mon jeu et je serai en confiance."

Serena Williams mène 9 à 2 dans leurs confrontations, mais la Roumaine a remporté leur dernier affrontement qui n'était autre que la finale de Wimbledon en 2019, Simona raconte : "C'était l'un des plus beaux matchs de ma vie, le meilleur jour de ma vie. J'étais en confiance tout au long du match. Je ne suis pas différente de ce jour-là mais je sais que deux matchs ne peuvent pas se dérouler de la même manière donc je veux juste être prête à l'affronter à nouveau ici."

 

Simona Halep a donc pris sa revanche sur la Polonaise depuis sa sévère défaite Porte d'Auteuil en seizième de finale en octobre. Piégée dans la première manche sur sa première balle de break à défendre, la Roumaine a réagi en championne en infligeant un 6-1 à son adversaire et en breakant dès le début de la dernière manche. Malgré un débreak de Swiatek, Halep était trop forte pour la Polonaise et a tout de suite repris le service de son adversaire pour s'envoler vers les quarts à Melbourne pour la 5e fois, la 14e fois en Grand Chelem, et retrouvera Serena Williams. Notons qu'Halep a remporté son 100e match en Grand Chelem ce dimanche. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une