Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Henin : "Le tennis féminin a un nouveau leader"

Open d'Australie
Publié le par Colin ABGRALL

Samedi matin, la finale dames de l'Open d'Australie oppposera Naomi Osaka, 23 ans, à Jennifer Brady, 25 ans. Osaka, déjà auréolée de 3 titres du Grand Chelem, s'impose de plus en plus comme la nouvelle figure de proue du tennis féminin. Un avis partagé par une ancienne numéro 1 mondiale, Justine Henin. Vainqueur à Melbourne en 2004, la Belge est revenu sur la demi-finale opposant Osaka à Serena Williams, avant de louer le style de jeu de la Japonaise.

Naomi Osaka en finale de l'Open d'Australie

 

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI

 

"Elle n'a pas de réelles faiblesses"

"Serena était en confiance au début de match et Osaka faisait beaucoup d'erreurs mais maintenant la différence réside dans son expérience et sa capacité à se battre" a analysé la Belge de 38 ans. "À mon avis, le tennis féminin a un nouveau leader. Naomi a ce potentiel et depuis son deuxième titre à l'US Open, elle porte son jeu à un autre niveau. Elle est très charismatique et n'a pas de réelles faiblesses. Elle joue comme une championne et je suis convaincue qu'elle gagnera plus de tournoi du Grand Chelem"

 

 

Un 4e Grand Chelem pour Osaka ?

"On ne se souvient pas des finalistes." Ce sont les mots de Naomi Osaka à la suite de sa victoire en demi-finale sur son idole Serena Williams. Et pour le moment, la Japonaise a été parfaite en Grand Chelem avec trois succès sur ses trois finales disputées. Pour cette 4e finale, elle sait qu'elle est favorite sur le papier. Serena Williams, Garbine Muguruza, Ons Jabeur... aucune n'a fait le poids face à la puissance de la n°3 mondiale qui a enchainé les grandes performances. En face, Jennifer Brady a elle l'occasion de prendre sa revanche de sa demi-finale perdue en 2020 contre Osaka, qui avait ensuite glané son 2e US Open. En finale sans devoir éliminer un seul top 20, Brady a pu profiter d'un tableau clément mais arrive en grande en forme et en grande confiance et pourrait proposer un beau défi à son adversaire.

Publié le par Colin ABGRALL

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une