Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Holger Rune : "Je peux gagner mon 1er Grand Chelem..."

Open d'Australie
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Holger Rune cherche à canaliser son audace pour en faire une force. Peu de jeunes joueurs ont la capacité d'assumer avec autant de confiance la pression qui résulte d'un bond au classement considérable,tout en continuant à se fixer des objectifs très élevés. Lors d'une conférence de presse précédant le début de l'ATP 250 d'Adélaïde 1, l'élève de Patrick Mouratoglou a réaffirmé les propos qui ont provoqué tant de remous pendant la pré-saison, lorsqu'il a ouvertement déclaré qu'il allait se battre pour devenir numéro 1 mondial en 2023. Sa victoire au Rolex Paris Masters l'a placé dans une sphère de confiance en soi très élevée. Reste à voir si cette dernière est un moteur pour continuer à progresser ou une charge pour monter au classement en remporter des titres. Il débutera son tournoi ce mardi contre Filip Krajinovic.

Holger Rune avant de débuter "son" Australian Open !

 

Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023

Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023

 

"Mon objectif cette année est de finir numéro 1 mondial, et j'y crois"

"Je suis très excité de commencer la saison ici. C'est incroyable comment les choses ont changé par rapport à l'année dernière, quand j'étais 103ème au monde à ce stade. Je continue à croire que je peux encore améliorer après une saison qui a connu des hauts et des bas, mais que je considère comme fantastique", a déclaré Holger Rune, qui révèle ce qu'était son objectif pour la saison 2022. "Je me suis fixé comme défi de terminer la saison dans le top 25 il y a un an et j'ai finalement réussi à terminer 11e. C'est ce qui me fait croire qu'il est possible d'être numéro 1 mondial à la fin de 2023. Cela sera mon véritable objectif pour cette année", a déclaré un joueur qui disputera son premier match de l'année face à Yosihito Nishioka, contre qui il ne s'est pas mesuré jusqu'à présent.

 

Retrouvez ici le tableau du tournoi d'Adélaïde

 

"Je me sens bien avec Patrick (Mouratoglou), sur et en dehors des courts"

Interrogé sur ce que représente son changement de statut après son titre au Rolex Paris Masters, Rune fait preuve de désinvolture. "Quand tu fais les choses bien, tu te mérites le respect de tout le circuit, mais en même temps, tu fais en sorte que tout le monde soit encore plus motivé pour te battre et te connaît davantage. Je ne pense pas beaucoup à ça, je profite simplement du processus d'apprentissage et de travail acharné pour être meilleur chaque jour. Tous les matchs sont difficiles et je veux profiter du défi que représente cette nouvelle saison pour moi", a averti le tennisman placé sous la tutelle de Patrick Mouratoglou, avec qui il entretient une excellente relation. "Il va m'accompagner ici et là comme à Melbourne. Nous passons un très bon moment ensemble sur et en dehors du court et il me donne de très bons conseils, aussi bien sur le plan tennistique que sur le plan mental", a-t-il déclaré avant de parler de ses chances à l'Open d'Australie 2023.

 

"Je peux remporter le tournoi"

"Je pense que je peux gagner l'Open d'Australie. Je sais que ce sera très difficile parce qu'il y a beaucoup de joueurs capables de le faire, mais je vais affronter chaque match à 100%, prêt à maintenir une pleine concentration en tout temps. Il sera très important pour moi de passer les deux premiers matchs sans souffrance, car étant encore peu expérimenté, il n'est pas conseillé de passer trop de temps sur le court et d'accumuler de la fatigue physique et mentale. Il faut être en grande forme physique pour gagner un Grand Chelem et même si je manque encore d'expérience en cinq sets, j'ai l'énergie interne nécessaire pour gagner", a averti Holger Rune. Son ambition est grande, à voir s'il aura le mental pour tenir à Melbourne...

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une