Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Holger Rune: "On est dans un GC, rien ne va m'arrêter"

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Une première semaine de patron pour le dernier vainqueur du Rolex Paris MastersHolger Rune a déroulé ce samedi au 3e tour de l'Open d'Australie. Sans surprise, en grande forme, le Danois a continué sa route en domptant Ugo Humbert en trois manches, 6-4, 6-2, 7-6(5). Le Messin s'est battu jusqu'au bout, passant à deux points du gain de la troisième manche, mais Rune est une machine. Impérial, le protégé de Patrick Mouratoglou se retrouve en deuxième semaine sans avoir perdu le moindre set et arrivera en plein confiance contre Andrey Rublev.

Rien ne semble pouvoir arrêter... Holger Rune à Melbourne !

 

Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023

Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023

 

"Je ne me suis pas tordu la cheville. Je suis tombé directement par-dessus (...) J'avais un peu peur, mais honnêtement, j'ai très bien joué après ce qui s'est passé"

En conférence de presse, le Danois est revenu sur sa chute, arrivée dans la deuxième manche. Un mauvais appui, de l'inquiétude mais finalement, plus de peur que de mal. "Je suis tombé au début du deuxième set, mais oui, ce n'était pas trop grave. Je ne me suis pas tordu la cheville. Je suis tombé directement par-dessus. Mais oui, je veux dire, j'ai pu jouer pleinement. Le troisième set, j'étais un peu inquiet de ce qui s'était passé, mais j'ai vu le le ralenti après le match. Rien de dangereux. Je ne l'ai pas encore vérifié, mais j'ai pu jouer. Vous savez, je me suis beaucoup plus détendu parce que j'avais un peu peur, mais honnêtement, j'ai très bien joué après ce qui s'est passé. Donc je me sens plein d'espoir."

 

"Nous sommes dans un Grand Slam, donc rien ne va m'arrêter"

En mission, le Danois est surmotivé. Une détermination impressionnante. "Je me réveille super fatigué tous les jours. Je veux dire, j'ai beaucoup d'énergie comme vous l'avez vu quand je joue sur le terrain. Je pense que je l'utilise d'une très bonne manière maintenant. Je pense que je l'utilise sur le positif.  Vous savez, je veux dire, je pense que j'ai très bien géré mes émotions aujourd'hui, car évidemment j'avais un peu peur après ma après ma chute. Mais, vous savez, j'ai vérifié avec le médecin sur le terrain, et il a dit qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter pour l'instant. Donc je continue à jouer. Et, vous savez, nous sommes dans un Grand Slam, donc rien ne va m'arrêter", a-t-il affirmé.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une