Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Iga Swiatek : "Le soutien des fans ? C'est positif mais..."

Open d'Australie
Mis à jour le par Sebastien CLAUDE

Iga Swiatek a validé son billet pour la deuxième semaine de l'Open d'Australie. Ce samedi, face à Anna Kalinskaya, la Polonaise s'est fait peur dans le deuxième set avant de valider son succès 6-1, 1-6, 6-1, pour rejoindre les huitièmes de finale. Elle y retrouvera la surprise australienne Maddison Inglis, qui a profité du forfait de Naomi Osaka, également ce samedi. En conférence de presse après sa victoire, la Polonaise a notamment évoqué les clés de ce nouveau succès. 

 

Retrouvez le tableau masculin de l'Open d'Australie 2026 ICI

Retrouvez le tableau dames de l'Open d'Australie 2026 ICI

 

"J'ai le sentiment de n'avoir rien fait de mal"

"Parfois, on sait où l'on a commis des erreurs et on se concentre sur un point précis pour s'améliorer, en sachant que notre jeu peut évoluer ou que l'on peut élever son niveau. Aujourd'hui, j'ai le sentiment de n'avoir rien fait de mal dans le deuxième set. Je devais simplement être prête au cas où elle commencerait à faire des fautes ou à jouer moins agressivement, alors je me suis concentrée là-dessus. Elle a peut-être mieux joué les points importants, mais nous avons tout de même joué à un bon niveau."

La Polonaise a ensuite évoqué le soutien qu'elle peut recevoir durant ses rencontres et sur l'aide que cela peut lui apporter : "Ça dépend de leur manière d'encourager. S'ils encouragent, applaudissent ou font toutes ces choses, cela donne toujours beaucoup d'énergie. Mais si on écoute son coach, sur ce qu'il faut changer ou sur la manière de jouer, alors ça peut être un peu bizarre, car cela peut gêner sa concentration. Donc je pense que ça dépend de leur manière d'encourager et aussi de mon état d'esprit. Car des fois je peux en tirer du positif et des fois cela peut m'agacer. Je suis désolé de le dire mais je pense que tous les joueurs l'ont déjà ressenti. Mais globalement j'apprécie vraiment ce soutien. Les fans polonais sont formidables et c'est incroyable qu'ils soient présents partout dans le monde, même quand je joue contre une locale."

Publié le par Sebastien CLAUDE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une