Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Imperturbable, Medvedev rejoint Djokovic en finale

Open d'Australie
Publié le par Augustin PITRÉ

Après la qualification de Novak Djokovic en finale de l'Open d'Australie jeudi face à Aslan Karatsev, c'est Daniil Medvedev qui a rejoint le Serbe ce vendredi en survolant globalement les débats contre Stefanos Tsitsipas, 6-4, 6-2, 7-5. Le Russe a réalisé un match de grande qualité pour décrocher avec assurance sa 20e victoire d'affilée et surtout sa deuxième finale de Grand Chelem, après celle obtenue en 2019 à l'US Open. Notons que Medvedev est le plus jeune en finale de l'Open d'Australie depuis un certain Novak Djokovic en 2012. Finale de mutants en perspective dimanche matin !

Novak Djokovic en finale de l'Open d'Australie 2021

 

Daniil Medvedev trop fort pour Stefanos Tsitsipas

Tout le monde s'attendait à un gros bras de fer mais il n'y aura eu match qu'en fin de troisième manche. Bien trop tard dans un match où Daniil Medvedev a surclassé un Stefanos Tsitsipas sans solution pendant 2 sets et demi. Le Russe n'a eu besoin que d'un break pour prendre les commandes de la partie et emballer la première manche avec assurance. Absolument remarquable au service, le 4e mondial a enchaîné les aces et les services gagnants. Les points gratuits sont tombés et le Grec a subi sans jamais pouvoir stopper la machine russe. Le 4e mondial a d'ailleurs terminé la rencontre avec 17 aces et seulement 7 points perdus derrière sa première balle. Le Grec était-il fatigué de sa joute face à Rafael Nadal en quarts ? Sans doute ! Mais, ce Medvedev-là était imprenable.

 

 

Un petit sursaut de Tsitsipas avant l'inévitable

Avec le soutien du public, Tsitsipas a tout de même montré du caractère pour débreaker à 3-2 dans la dernière manche avant de craquer sur sa mise en jeu à 5-5 et de laisser échapper cette demi-finale, que Novak Djokovic a sans doute observé très attentivement. Le Russe a tout de même conclu la rencontre avec 46 coups gagnants pour 21 fautes directes. Impressionnant ! A 25 ans, Daniil Medvedev semble produire le meilleur tennis de sa carrière et tentera de remporter son tout premier titre du Grand Chelem dimanche matin, à 9h30 heure française, contre Novak Djokovic. Choc de titans à ne pas manquer ! 

 

 

Le résultat de la deuxième demi-finale ce vendredi à Melbourne :

Rod Laver Arena

A 19h30 (9h30 heure française)

[4] Daniil Medvedev (RUS) - [5] Stefanos Tsitsipas (GRE) 6-4, 6-2, 7-5

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une