Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Intouchable, Sabalenka a glané son 2e Open d'Australie

Open d'Australie
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

La finale du tableau dames de l'Open d'Australie a eu lieu ce samedi. La tenante du titre, Aryna Sabalenka, a réussi un magnifique doublé. La numéro 2 mondiale a dompté Qinwen Zheng, 6-3, 6-2 pour devenir la première joueuse à conserver son titre à Melbourne depuis sa compatriote, Victoria Azarenka, en 2012 et 2013. Une prestation remarquable qui vient conclure une quinzaine de rêve, sans avoir concédé le moindre set. Depuis 2000, seules Lindsay Davenport, Maria Sharapova, Serena Williams, Ashleigh Barty ont réussi cette prouesse à Melbourne. Un deuxième titre du Grand Chelem qui permet d'effacer la déception vécue à l'US Open contre Coco Gauff en finale ! 

Aryna Sabalenka... le 2e Grand Chelem de sa carrière !

 

Retrouvez le tableau Dames de l'Open d'Australie 2024 ici

 

Intouchable, Sabalenka réalisé le doublé à Melbourne sans perdre de set

En 2013, Victoria Azarenka remportait son deuxième et dernier Grand Chelem en battant la Chinoise Li Na sur le score de 4-6, 6-4, 6-3. Onze ans plus tard, une Biélorusse et une Chinoise se disputaient à nouveau la coupe Daphne Akhurst. Sabalenka a été plus dominant que Vika et s'est imposée en patronne 6-3, 6-2. La Chinoise n'a jamais pu vraiment se libérer et entrer pleinement dans sa finale. A l'inverse, sereine, la numéro 2 mondiale a dicté sa loi et une nouvelle fois imposé sa puissance de frappe. Elle n'a d'ailleurs pas été breakée de la partie et a parfaitement géré ses nerfs tout au long de la partie. Avec ce deuxième sacre en Grand Chelem, Sabalenka s'affirme encore un peu plus comme la joueuse dominante du circuit avec Iga Swiatek. D'ailleurs, lundi, la joueuse de 25 ans sera à 865 points de la Polonaise. 

 

 

Zheng se consolera avec une 7e place mondiale lundi !

 Malgré une finale manquée, Qinwen Zheng a réalisé une belle quinzaine qui la rendra 7e mondiale ce lundi, son meilleur classement en carrière, alors qu'elle était 15e au début du tournoi. La Chinoise de 21 ans a également su être opportuniste en filant en finale sans avoir défié une seule joueuse du Top 50. Le classement moyen de ses adversaires était la 81e place. Un tableau dégagé qui n'enlève rien au mérite de la protégée de Pere Riba, en progrès et qui sera une joueuse à suivre dans les grands rendez-vous en 2024. 

 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une