Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Debru tête de gondole, pas une fille à l'horizon

Open d'Australie (J)
Publié le par Jules HÉRODE

Dans l'excellent dossier de L'Equipe, il y a quelques semaines, Nicolas Escudé, le nouveau DTN, a une nouvelle fois cerné les maux du tennis français. Il a insisté sur la faiblesse du tennis féminin dans les catégories de jeunes. Il a repositionné les axes prioritaires, à savoir les moins de 14 ans, et plus particulièrement les moins de 12 ans et moins de 10 ans. "Là tout on commence. Il fallait relancer la dynamique. D'autant plus chez les filles. Car on en a beaucoup moins que les garçons. Le réservoir filles, c'est terrible..."

Gabriel Debru au micro de Tennis Actu

Pour illustrer ce propos, il suffit de jeter un oeil sur la listes des participantes au prochain Open d'Australie juniors, du 22 au 29 janvier, réservés aux 2004, 2005, voire 2006.... Il n'y a aucune bleue admise directement dans le tableau final. Océane Babel, 22e mondiale au nouveau classement juniors, n'a pas été inscrite. Tire-t-elle une croix sur les juniors ou juste sur l'AO? Fin novembre, elle a atteint la finale au 15 000 $ de Monastir. Victorieuse des Petit As, Mathilde Ngijol Carre n'a que 14 ans et elle pointe au 167e rang mondial. 

Gabriel Debru sera tête de série à Melbourne

Heureusement, le niveau est là chez les garçons. Il sont quatre à avoir intégré le tableau de Melbourne: Arthur Gea, Paul Inschaupé, Antoine Ghibaudo et Gabriel Debru. Le Grenoblois, qui a fêté ses 16 ans, est 10e mondial et figurera parmi les huit premières têtes de série. Il a d'ailleurs posé le pied à Melbourne et jouera le tournoi préparatoire de Traralgon. Grâce à son parcours au Challenger de Roanne, il pointe au 967e rang mondial. En décembre, il a passé une semaine d'entraînement sur la Côte d'Azur, où il a pu côtoyer Felix Auger-Aliassime et Daniil Medvedev.

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une