Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gabriel Debru s'arrête en demi-finale du double !

Open d'Australie (J)
Publié le par Samuel MESSBERG

Gabriel Debru, qui voulait "remporter un grand chelem junior en 2022", a finalement été éliminé dès le premier tour de l'Open d'Australie junior en simple. Alors qu'il semblait diminué lors de sa défaite contre le Chypriote Constantinos Koshis, le 964e joueur à l'ATP participe tout de même au tournoi de double, et il a bien raison. En effet, associé au Suisse Kilian Feldbaush - vainqueur du Chypriote en quart de finale du tournoi de simple - le Français a rejoint les demi-finales du tournoi de double. En huitième ils ont battu au super tie-break du troisième set la paire Basile-Verbeek et étaient opposés à la paire americano-russe : Boika-Demin.

Gabriel Debru annonçait ses objectifs au micro de TennisActu

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la paire franco-suisse a eu chaud ! Après avoir remporté le premier set 6-3, ils ont vu leurs adversaires revenir à une manche partout, et passer même à quatre points du match, lorsqu'ils menaient 6-2 dans le super tie break. Finalement, Debru et son partenaire ont remporté 11-9 le "STB".

Ce jeudi, lors de la demi-finale, ils ont calé face à la paire composée de l'Américain Kuzuhara et du joueur de Hong Kong Chak Wong. Défaite 6-4, 6-4. Le partenaire suisse du Grenoblois va pouvoir se consoler avec une demi-finale en simple. Ce qui n'était plus arrivé depuis... Roger Federer pour nos voisins helvétiques.

Publié le par Samuel MESSBERG

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une