Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Un scénario cruel pour Arthur Gea en quarts...

Open d'Australie (J)
Publié le par Jules HÉRODE

Les tournois juniors ont débuté avec une présence minimale côté français. Contraint à l'abandon pour une blessure aux abdominaux au tournoi préparatoire de Traralgon, Arthur Gea figurait dans le tableau. Désigné tête de série n°4, le Provençal a tenté sa chance. Mais il ne verra pas le dernier carré. Il s'en est fallu de peu. A Melbourne, Arthur Géa était couvé par Tarik Benhabiles. Lequel lui a rappelé qu'il avait gagné l'Open d'Australie juniors en 2000 avec... Andy Roddick. Ils avaient fini dans la Yarra. Le pari était en cours mais l'aventure a pris fin ce jeudi.

Arthur Gea est en quarts à Melbourne chez les Juniors !

 

Retrouvez le tableau Juniors Garçons de l'Open d'Australie ici

Retrouvez le tableau Juniors Filles de l'Open d'Australie ici

 

Berkieta, bourreau du Tricolore

Ce jeudi, à 11 heures local time, il affrontait Tomasz Berkieta. Malgré la qualité de frappe du Polonais, le Vauclusien a empoché la première manche. Moins généreux en fautes directes, Berkieta a recollé assez vite. Arthur Gea prenait alors une pause toilette qui coupait le rythme de son adversaire. En tête 2-0, il ne parvenait pas à tenir ce break. Il sauvait une balle de match à 4-5 et tout se jouait au super tie-break. A 8-9, le Tricolore sortait des limites de court sur un smash. Il en brisait une raquette de rage (3-6, 6-2, 7-6). Pas de dernier carré.


Chez les filles, c'est un peu la "misère". Seule Yaroslava Bartashevich avait été admise dans ce premier Chelem de l'année. La joueuse du TCBB, tête de série n°14, a fait grosse impression en collant 6-1 6-1 à l'Equatorienne Tania Isabel Andrade Sabando. Lundi, face à la wild-card australienne Zara Larke, elle a "volé" la première manche en effaçant six balles de set. Derrière, l'Aussie a piqué du nez et la protégée de Gilles Galmisch (photo) a obtenu son billet pour les huitièmes de finale (7-6, 6-4). Elle retrouvait ce mercredi sa copine Alevtina Ibragimova. Au terme d'un match très physique, disputé sous 30 degrés, la Russe a eu le dernier mot (7-6, 6-4). Tête de série n°1, la Japonaise Sara Saito a été éjectée par une wild-card australienne Stefani Webb. 

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une