Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jannik Sinner : "À 20 ans, on ne peut que grandir"

Open d'Australie
Publié le par Augustin PITRÉ

Le tennis Italien a deux pépites entre ses mains. 24h après Matteo Berrettini, c'est Jannik Sinner qui s'est qualifié en quarts de finale de l'Open d'Australie en domptant Alex De Minaur et son public (7-6(3), 6-3, 6-4). Ça faisait 49 ans que le tennis italien attendait d'avoir deux joueurs en quarts d'un tournoi du Grand Chelem. À 20 ans, Sinner jouera son deuxième quart de Grand Chelem en carrière après Roland-Garros 2020 où il s'était incliné contre Rafael Nadal. Jannik Sinner attend désormais ce mercredi en quarts Stefanos Tsitsipas qui a battu ce lundi dans son huitième Taylor Fritz et péniblement 4-6, 6-4, 4-6, 6-3, 6-4.

Jannik Sinner qualifié pour les quarts de finale à Melbourne

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2022

 

"C'était un test compliqué pour moi"

Le jeune Italien a pu s'exprimer en conférence de presse. "C'était un test compliqué pour moi. C'est un joueur incroyable, l'un des plus sympas sur le circuit. Quand il joue ici, en Australie, il est toujours difficile à jouer. Je le savais mais j'ai essayé de rester concentré sur moi-même. Je peux dire que j'ai élevé mon niveau dans les deuxième et troisième sets. Au début, il y avait de la tension des deux côtés." Sinner jouera en quarts Stefanos Tsitsipas qui a battu ce lundi dans son huitième Taylor Fritz. Le Grec s'est imposé péniblement 4-6, 6-4, 4-6, 6-3, 6-4.

 

"J'ai grandi en tant que joueur et aussi en tant que personne"

Sur le court, le Transalpin est également revenu sur sa belle année 2021 et sa progression particulièrement régulière. "L'année dernière a été une longue année pour moi. J'ai joué de nombreux tournois pour la première fois. J'ai acquis beaucoup d'expérience ces derniers mois. J'ai grandi en tant que joueur et aussi en tant que personne. A 20 ans on ne peut que grandir. Je suis très heureux d'être ici en quart de finale", a-t-il déclaré. 

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une