Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jannik Sinner : "Djokovic... il a gagné quelques fois"

Open d'Australie
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Jannik Sinner continue son sans-faute à l'Open d'Australie. Arrivé avec le statut de deuxième favori de la première partie de tableau derrière Novak Djokovic, le Transalpin sera bien au rendez-vous des demies. Ce mardi, comme lors de ses quatre premiers tours contre Botic Van de Zandschulp, Jesper de Jong, Sebastian Baez et Karen Khachanov, le n°4 mondial s'est imposé en trois sets face à Andrey Rublev en quarts de finale, 6-4, 7-6(5), 6-3. En contrôle dans la première et troisième manche, l'Italien aurait pu perdre la deuxième manche, ayant été mené 5 points à 1 au jeu décisif. Mais le Russe s'est écroulé au mauvais moment, permettant à Sinner de rallier le dernier carré sans perdre le moindre set. Le joueur de 22 ans se rapproche chaque jour d'un premier sacre en Grand Chelem. Pour sa première demie à Melbourne, il aura donc droit à un choc de gala contre le patron Djokovic vendredi, dès 4h30. 

Sinner - Djokovic... sacrée demie en vue à Melbourne !

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2024

 

"Il a gagné ici... quelques fois"

Fin 2023, Sinner a remporté deux de ses trois duels contre Djokovic. Un cap avait été passé par l'Italien. Mais pourra-t-il s'imposer dans un match en trois sets gagnants ? "J'ai vraiment de la chance de l'affronter à nouveau," a-t-il déclaré sur le court. "C'est l'un des plus grands tournois au monde. Je suis heureux de pouvoir jouer contre le numéro un. Il a gagné ici... quelques fois. (rires) Ça va être dur. La seule chose que je peux faire, c'est me donner à 100 %. Je me battrai sur chaque balle. Nous verrons quel sera le résultat."

Mené 5 à 1 au tie-break, l'Italien n'est pas passé loin de perdre son premier set. "C'est ce genre de moments que j’aime vraiment jouer. C'est pour cela que je m'entraîne. Je suis vraiment excité quand il y a ces points sous pression. J'essaie juste de rester agressif. Cela s'est bien passé aujourd'hui donc je suis vraiment heureux."

 

"Heureux d'être au prochain tour"

En conférence, Sinner est revenu sur cette belle bataille contre Rublev. "C'est sûr que c'était un match difficile, non ? Nous nous connaissons un peu mieux à chaque fois que nous jouons. Je m'attendais à un match très rapide. Pas tant de coups. C'est ce qui s'est passé, surtout dans le premier set, et ensuite, je pense que nous avons tous les deux commencé à mieux retourner les balles. Mais je suis évidemment très heureux de la performance et du résultat. C'était un match difficile. Je suis heureux d'être au prochain tour."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une