Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jannik Sinner : "L'an passé m’a rendu encore plus fort..."

Open d'Australie
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Lors du tirage au sort de l’Open d’Australie 2026Jannik Sinner [2] a hérité d’un 1er tour face à Hugo Gaston, avant un secteur de tableau où les pièges s’accumulent. Le double tenant du titre pourrait croiser Joao Fonseca dès le troisième tour et potentiellement Giovanni Mpetshi en huitièmes. Dans son quart, Ben Shelton [8] est la projection la plus attendue en quarts, avec aussi Casper Ruud [12]Karen Khachanov [15] ou Denis Shapovalov [21]. Et si l’Italien va au bout de sa moitié, une demi-finale potentielle contre Novak Djokovic [4] se dessine. En conférence de presse, Sinner a évoqué son état d'esprit avant de tenter le triplé.

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2026

Retrouvez ici le tableau Dames de l'Open d'Australie 2026

 

"L’an dernier a clairement été, une situation bien plus compliquée"

"Tu sais, l’an dernier a clairement été, je dirais, une situation bien plus compliquée, parce qu’à ce moment-là je ne savais pas exactement ce qui allait se passer. J’ai quand même essayé d’en profiter quand j’entrais sur le court, mais tu l’as toujours dans un coin de la tête. C’était difficile. Aujourd’hui, c’est dur à expliquer parce que je connais la fin de l’histoire, tu vois ? Je savais plus ou moins comment ça allait se terminer, je savais ce qui allait sortir. En même temps, c’était compliqué pour moi, mais aussi pour la famille. J’ai essayé de rester avec les personnes que j’aime vraiment, et parfois ça a très bien marché. Parfois, c’était aussi un peu décevant."

 

"Tout ce qui se passe sur le court, le résultat, c’est un bonus"

"Après ça, je pense que tout arrive pour une raison. Ça m’a rendu encore plus fort en tant que personne, sans enlever quoi que ce soit au joueur. La personne que je suis devenue est, d’une certaine façon, plus mature, parce que je vois les choses différemment quand elles ne vont pas dans la bonne direction. Je suis très heureux avec les gens qui m’entourent. Pour moi, c’est le plus important. Tout ce qui se passe sur le court, le résultat, c’est un bonus. Je vis aussi le sport d’une manière très différente maintenant : plus détendu, mais je donne tout ce que j’ai. C’est une question d’équilibre. Donc oui, je suis très heureux."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une