Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jérémy Chardy, en demies du double : "Magique"

Open d'Australie
Publié le par Vincent DE MAUPEOU

Jérémy Chardy vit une incroyable expérience à Melbourne. Après une longue absence d'un an et demi, il était déjà très heureux de retrouver les courts à l'Open d'Australie en faisant jouer son classement protégé. Sa victoire au premier tour en simples a été une joie supplémentaire. Mais voilà que le Palois s'offre en prime un formidable parcours en double avec son pote Fabrice Martin. Ils se sont qualifiés mardi pour les demi-finales du Grand Chelem, après un quart de finale à suspense où la paire tricolore a sauvé une balle de match.

Jérémy Chardy revient sur la qualification en demi-finale

 

"En venant ici je ne pensais pas que je sentirais aussi bien la balle"

Jérémy Chardy est d'abord revenu sur sa compétition et le quart remporté face à la paire Marcelo Arevalo/Jean Julien Rojer (n°3) : "C'est un Open d'Australie complet pour moi (rire) ! Je suis très content qu'on ait gagné. Aujourd'hui il y a eu du bien, du très mauvais, et au final on a gagné au mental. C'est un moment magique, en simple comme en doubles, en venant ici je ne pensais pas que je sentirais aussi bien la balle. C'est que du bonus et du plaisir. Je vais essayer de continuer." Le Français n'a pas été épargné par les émotions. "Entre mon fils Hugo qui me stresse et mon partenaire de double, en fait c'est en simple que je suis le moins stressé (rires)".

Cependant, le genou du Français inquiète, mais ce dernier s'est montré rassurant. "J'ai senti mon genou, ca m'a stressé. Mais c'est plus la peur qu'une vraie douleur. Tout ce qui s'approche de mon genou me fait paniquer tout de suite. Après mon match de simple, j'avais des douleurs énormes partout, et une petite douleur au genou, mais il n'y avait que ca qui m'inquiétait (rire). Je pense que c'est dans la tête aussi. Je vais bien récupérer, mon physio va m'aider, demain ca ira."

Publié le par Vincent DE MAUPEOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une