Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jérémy Chardy, la fin d'un calvaire : "Je savoure..."

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Quel come-back de "Jim" ! Le grand retour de Jérémy Chardy à la compétition avait lieu ce mardi à l'Open d'Australie. Absent depuis l'US Open 2021, soit 504 jours, le Tricolore a utilisé son classement protégé et avait hérité du Colombien Daniel Galan. En forme visiblement, le Palois a fait parler son punch pour s'imposer en costaud, 1-6, 7-5, 6-1, 6-4. Malgré 67 fautes directes et 14 doubles fautes, Chardy a pu sauver 21 des 26 balles de breaks concédées et retrouver le sourire dès son premier match. La fin du calvaire après avoir été impacté par des effets indésirables du vaccin contre le Covid puis touché sévèrement au genou. Aujourd'hui non classé, le Tricolore aura droit à un duel contre Dan Evans jeudi.

Jérémy Charly "is back" et au 2e tour de l'Australian Open !

 

Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023

Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023

 

"J'ai eu un an et demi très difficile mentalement et physiquement. La période la plus difficile de ma carrière, je ne savais même pas si j'allais pouvoir rejouer"

En conférence de presse, "Jim" est revenu sur ses galères. "J'ai eu un an et demi très difficile mentalement et physiquement. La période la plus difficile de ma carrière, je ne savais même pas si j'allais pouvoir rejouer. Pouvoir être là en Grand Chelem, m'entraîner, jouer, c'est juste du plaisir et du bonus. Je savoure chaque moment. Le résultat est même moins important. J'ai eu des problèmes de santé pendant presque 6 mois. J'ai essayé de rejouer et j'ai perdu un bout de cartilage dans mon genou et j'ai repris 8 mois. Tu passes d'avoir des objectifs à plus rien. C'est difficile mentalement. Tu attends, tu ne sais pas quoi faire... Tu ne fais plus de sport. J'ai eu des périodes très difficiles mentalement... Je remercie toutes les personnes qui ont été proches de moi. J'ai eu le Covid et ensuite avec le vaccin, je ne sais pas ce qu'il s'est passé. J'ai eu peur... J'avais des nouveaux problèmes tous les quatre, cinq jours. J'étais fatigué, j'avais des douleurs partout. C'était compliqué et le genou a lâché ensuite..." Un long épisode qu'il peut enfin laisser derrière lui. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une