Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jessica Pegula, bloquée en quarts ? "Je n'ai jamais compris ça"

Open d'Australie
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Jessica Pegula a éliminé la tenante du titre Madison Keys 6-3, 6-4 ce lundi 26 janvier en huitièmes de finale de l’Open d’Australie 2026. Sur la Rod Laver Arena, Pegula a livré un match très “propre” pour éteindre l’élan de Keys, championne en titre, en 1h18Keys a payé cash une partie irrégulière : 28 fautes directes, malgré 26 coups gagnants. De son côté, la native de Buffalo a été très sereine en ne concédant que 13 fautes directes (pour 14 winners). Pegula se frottera à une autre Américaine en quarts : Amanda Anisimova

 

Retrouvez le tableau masculin de l'Open d'Australie 2026 ICI

Retrouvez le tableau dames de l'Open d'Australie 2026 ICI

 

"Je n’ai jamais vraiment compris la négativité"

Battue six fois lors de ses six premiers quarts en Grand Chelem, Pegula a trouvé la clé en remportant les deux derniers. Elle n'a pas manqué l'occasion de répondre aux critiques. "Encore une fois, j’ai l’impression que c’est surtout les autres qui ont inventé ça. Pour moi, atteindre les quarts d’un Grand Chelem, c’est déjà très bien. Du coup, je n’ai jamais vraiment compris la négativité autour de ça, ou même juste le “titre” du genre : « comment est-ce qu’elle fait pour passer les quarts ? ». Le fait de me retrouver autant de fois dans ces positions, je trouve que c’est déjà un accomplissement en soi. Je n’ai jamais vraiment compris."

 

"Etre en quarts, je ne sais pas… ça ne me paraît pas aussi énorme"

"Donc pour moi, non, pas vraiment. Revenir en quarts… bon, évidemment à l’US Open, j’ai fait une finale, j’ai aussi atteint les demies, et ça me paraissait “normal”. Donc là, ça ne me semble pas tellement différent. Peut-être même qu’aujourd’hui je suis encore plus à l’aise parce que je sais que je suis déjà allée plus loin : du coup, être en quarts, je ne sais pas… ça ne me paraît pas aussi énorme, même si c’est vraiment très bien, tu vois ? Je ne sais pas. Disons que je n’y pense pas tant que ça."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une