Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jo Tsonga : "Mon objectif, c'est de revenir en 2022"

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

En 2008 à Melbourne, Jo-Wilfried Tsonga éblouissait le monde entier en passant de jeune joueur inconnu du grand public à finaliste de Grand Chelem, seulement battu par un certain Novak Djokovic. Quatorze ans plus tard, le Manceau a encore faim et va très probablement disputer son tout dernier Open d'Australie en janvier prochain. Parrain de la Team BNP Paribas Jeunes Talents, Jo Tsonga était présent à Roland-Garros ce mardi pour la reconduction du programme jusqu'en 2024. Au micro de Tennis Actu, le joueur de 36 ans a évoqué ses ambitions pour 2022 et a notamment confié avoir demandé à la FFT une wild-card pour l'Open d'Australie à Melbourne. Tsonga attend la réponse désormais !

Jo-Wilfried Tsonga au micro de Tennis Actu

 

"Mon objectif, c'est de revenir en 2022 (...) Je compte reprendre au mois de janvier"

Dans le cadre d’un accord qui lie les Fédérations Française et Australienne de Tennis, une wild-card française dans chaque tableau est accordée à l'Open d'Australie et une invitation australienne est donnée à Roland-Garros. Jo-Wilfried Tsonga compte donc bien profiter de cette opportunité, lui qui avait fait rêver le tennis français à Melbourne en 2008. "Ma fin de carrière, je l'ai imaginée 100 fois... dès 19 ans ! (sourire) Mon objectif, c'est de revenir en 2022. Je n'avais plus mal au dos depuis le milieu de l'été, je pensais pouvoir jouer à l'US Open. Je me suis rendu compte que je devais me préparer encore mieux. Je n'ai pas joué la fin de saison, j'ai pris le temps pour moi et je travaille dur pour reprendre au plus haut niveau. Je compte reprendre au mois de janvier. J'ai fait la demande de wild-card auprès de la FFT pour l'Open d'Australie. Je travaille dur et si ce n'est pas à l'Open d'Australie, ce sera ailleurs", a-t-il expliqué. 

 

257e à l'ATP, Tsonga n'a plus joué depuis Wimbledon...

Blessé après un match épique face à Mikael Ymer à Wimbledon, Jo-Wilfried Tsonga n'a plus été revu sur les terrains. Passé le temps des soins, le Manceau est de retour à l'entraînement depuis plusieurs mois à Villeneuve-Loubet, dans l'académie qu'il possède avec Thierry Ascione, la All In Academy. Maintenant 257e à l'ATP, il ne peut espérer entrer directement dans les tournois, sauf à espérer ces fameuses wild-cards. Avec son palmarès, nul doute que le Tricolore aura ces précieux sésames comme peut l'avoir Andy Murray depuis un an. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une