Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

John Isner forfait à Melbourne, Barrère lésé ?

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

John Isner a tranché : il n'ira pas à Melbourne pour y disputer l'Open d'Australie. Actuellement en Floride pour disputer le tournoi de Delray Beach, le géant américain a repris la saison en s'imposant contre Thiago Monteiro avant de chuter ce lundi contre Sebastia Korda. En forme physiquement, "Big Johnny" ne s'est pas retiré du premier Grand Chelem de l'année à cause d'une blessure. Le papa de deux enfants n'avait pas envie de rester éloigné de sa famille pendant plus d'un mois et de subir une quarantaine de 14 jours. 

Le teaser de l'Australian Open du 8 au 21 fevrier 2021

"À ce stade de ma carrière et de ma vie, j'ai toujours eu la possibilité de pouvoir voyager avec ma famille. Et, ce ne sera pas le cas pour aller à Melbourne cette année. Ce que je comprends. Mais c'était vraiment juste une situation où je ne voulais pas être loin de ma famille pendant si longtemps. Alors, j'ai décidé de rester à la maison", a-t-il expliqué. Des justifications qui vont dans le sens de la décision prise par Roger Federer qui, alors que tout le monde le pensait un peu court physiquement, aurait finalement choisi de ne pas aller à Melbourne afin de ne pas rester trop longtemps éloigné de sa famille. 

Le timing de cette information peut étonner car si l'Américain l'avait annoncé samedi, Grégoire Barrère n'aurait pas eu à disputer les qualifs à Doha. Mais Isner devait être coincé par le réglement. Conséquence heureuse, en revanche, pour Hubert Hurkacz, qui sera tête de série à Melbourne.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une