Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Juncheng Shang, 1er Chinois au 2e tour : "Immense !"

Open d'Australie
Publié le par Vincent DE MAUPEOU

Juncheng Shang n'en finit plus de gravir les échelons à un âge encore très précoce. A 17 ans, le plus jeune joueur du tournoi a remporté son premier tour à l'Open d'Australie ce lundi face à l'Allemand Oscar Otte (6-2, 6-4, 6-7, 7-5). Il devient ainsi le premier Chinois vainqueur d'un 1er tour à Melbourne. Il a maintenant rendez-vous avec Frances Tiafoe.

Juncheng Shang, 17 ans, le jeune joueur du tournoi Aussie !

 

Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023

Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023

 

Juncheng Shang a rendez-vous avec Tiafoe

Juncheng Shang a fait l'histoire ce lundi en devenant le premier Chinois qualifié au second tour de l'Open d'Australie. C'est aussi son premier succès sur le circuit principal après trois essais infructueux. En conférence de presse il s'est confié sur cet exploit : "je pense que c'est quelque chose d'immense pour le tennis masculin chinois. Chez les dames, nous avons eu de grandes joueuses, mais pas du côté des hommes. J'ai beaucoup de chance de faire partie de cette équipe. J'espère que nous ferons quelque chose de grand à l'avenir".

Le 194e mondial n'avait pas idéalement lancé sa saison en s'inclinant début janvier à Canberra au premier tour des qualifications. Mais il est arrivé du coup à Melbourne avec du temps pour se préparer. Il a franchi les trois tours de qualifications en battant des clients : les Hongrois Marozsan, Piros et surtout le vétéran Fernando Verdasco (6-3, 2-6, 6-4).

 

Il est dès lors arrivé lancé ce lundi face à Oscar Otte, très bon serveur et d'ailleurs auteur de 18 aces mais aussi de 7 double-fautes. Shang n'a concédé aucun break du match et a seulement cédé au troisième set au tie-break que l'Allemand a remporté 7-2. Il a ensuite su serrer le jeu pour remporter la quatrième manche 7-5 sur sa troisième balle de match.

Publié le par Vincent DE MAUPEOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une