Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Justine Henin : "Mon prono, Rybakina pour le titre"

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Caroline Garcia avait un tout nouveau statut à Melbourne cette année : celui de numéro 4 mondiale et candidate très sérieuse au titre. Une pression qui a sans aucun doute pesé trop lourd sur ses épaules. Battue en huitième de finale de l'Open d'Australie par Magda Linette, la Lyonnaise n'a jamais pu trouver son meilleur tennis en Australie. Justine Henin, consultante pour Eurosport, fondatrice de la Justine Henin Academy et marraine de la Team Jeunes Talents en Belgique mais aussi titrée à 7 reprises en Grand Chelem, dont une fois en Australie, a livré pour Tennis Actu son analyse de la performance de Caro Garcia à Melbourne mais aussi évoqué les défis de la Tricolore pour la suite. Comme toujours, un avis avisé et passionnant apporté par l'ancienne numéro 1 mondiale... et la plus Française des Belges ! Quant à qui d'Elena Rybakina ou Aryna Sabalenka va remporter l'édition 2023 de l'Open d'Australie ce samedi dès 9h30 à Melbourne... Justine Henin avait déjà son idée depuis quelques jours déjà !

Justine Henin sur Caro Garcia et sa favorite pour le titre !

 

"Ça aurait été une grande réussite il y a un an. Il faut voir d'où Caroline vient, le chemin parcouru. Evidemment, les attentes étaient différentes (...) Oui, c'est une déception"

Ça aurait été une grande réussite il y a un an. Il faut voir d'où Caroline vient, le chemin parcouru. Evidemment, les attentes étaient différentes. A l'US Open, elle venait de faire des bons résultats. C'était la joueuse en forme après Wimbledon mais elle n'avait pas encore réalisé ses grands résultats. Elle est arrivée sur la tournée australienne avec une autre forme de statut, qui est mérité mais qu'il faut pouvoir porter. Oui, c'est une déception. On la sentait vraiment en galère depuis le début du tournoi. Elle a dit qu'elle était tendue. Quand la machine s'enraye, comme ça repose sur un jeu très offensif, exigeant, risqué, c'est difficile... Elle mise là-dessus, je le respecte, mais ça veut dire aussi que quand elle ne peut pas s'appuyer sur ce jeu-là, sur sa première balle, c'est compliqué pour elle aujourd'hui.

"Le tennis féminin a besoin d'une patronne comme Iga"

Le tableau féminin est bousculé et ça n'est plus une surprise. Le début de saison est particulier après une coupure. Il y a une énorme densité dans le tennis féminin depuis quelques années. Beaucoup de joueuses arrivent sans complexe parce qu'elles ont vu d'autres filles le faire. Il y a quand même eu une sorte de stabilisation ces derniers mois. J'avais dit qur Naomi Osaka et Ash Barty allaient être les nouvelles patronnes. Maintenant j'espère qu'Iga le sera et le tennis féminin en a besoin. Il faut qu'elle intègre ses fragilités et la concurrence qui pousse. Maintenant tout le monde y croit et c'est positif. Sans conviction, je pronostique Elena Rybakina pour le titre à Melbourne..."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une