Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Justine Henin : "Mon pronostic ? Novak Djokovic"

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Rafael Nadal a été éliminé au deuxième tour de l'Open d'Australie. Au contraire, Novak Djokovic enchaîne et brille en Australie. Après la retraite de Roger, celle de Rafa est de plus en plus proche, et c'est peut-être la fin d'une génération... Justine Henin, consultante pour Eurosport, fondatrice de la Justine Henin Academy et marraine de la Team Jeunes Talents en Belgique mais aussi titrée à 7 reprises en Grand Chelem, dont une fois en Australie, a livré pour Tennis Actu son analyse de la performance de Rafael Nadal et surtout Novak Djokovic à Melbourne. Comme toujours, un avis avisé et passionnant apporté par l'ancienne numéro 1 mondiale... et la plus Française des Belges ! 

Justine Henin sur Rafa et Nole... au micro de Tennis Actu !

 

Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023

Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023

 

 

"J'espère que Rafael Nadal reviendra à un bon niveau. Je n'imagine pas le tennis sans lui... enfin un peu comme avec Federer l'an passé"

"J'espère que Nadal va surmonter ses douleurs physiques récurrentes. C'est difficile d'imaginer le tennis sans lui, mais c'était un peu la même chose avec Roger l'an passé et finalement on s'y fait. Ils ont écrit une telle part de l'histoire tous les trois (avec Novak Djokovic) que c'est difficile de les voir partir les uns après les autres. Même si c'est dur, on veut le garder. Mais c'est encore un peu tôt pour dire s'il peut redevenir compétitif. Il vient de devenir papa, ça a dû changé des choses dans sa vie. Mais surtout il enchaîne les pépins physiques, et n'est pas revenu au meilleur moment. Il manque de rythme mais on sait qu'il peut revenir car c'est un acharné de travail. Il a besoin de confiance, et on espère qu'il pourra revenir avant Roland Garros."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une