Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Kokkinakis/Kyrgios en demies sur la Rod Laver Arena !

Open d'Australie
Publié le par Samuel MESSBERG

Mais qui pourrait bien stopper la paire Australienne en double ? Eliminés respectivement par Daniil Medvedev et Yannick Hanfmann dans le tableau de simple de cet Open d'AustralieNick Kyrgios et Thanasi Kokkinakis se régalent ensemble en double. Après une victoire de prestige contre les têtes de série n°1 Mate Pavic et Nikola Mektic puis les têtes de série n°15 Ariel Behar et Gonzalo Escobar, les deux compères ont récidivé en faisant plier l'Allemand Tim Puetz et le Néo-Zélandais Michael Venus, têtes de série n°6. 7-5, 3-6, 6-3. Ils affronteront Zeballos et Granollers en demi-finale. Match programmé jeudi sur la Rod Laver Arena. Les organisateurs ont pratiqué une politique de prix très attractifs. Il pourrait y avoir une sacrée ambiance.

Kyrgios et Kokkinakis font le show à Melbourne en double !

 

Retrouvez le tableau doubles Hommes de l'Open d'Australie ici 

Retrouvez le tableau double Dames de l'Open d'Australie ici

 

"On va s'amuser et se servir du public"

Interrogés sur leur prochains adversaires, Granollers et Zebaallos, les deux Australiens paraissaient totalement détendus : "Tout d'abord nous allons profiter de notre jour de repos, je crois qu'on en a un, pas vrai ? Oui. Ça sera difficile, les deux sont très forts, mais à vrai dire tous les adversaires à qui on a dû faire face sont très forts. On va continuer de jouer avec nos forces, on va s'amuser et se servir du public"

 

 

"J'essaie d'emmener Nick où je peux.."

Les deux fantasques australiens joueront ils de nouveaux ensemble ? C'est la question qui leur a été posée, à laquelle Kokkinakis a immédiatement répondu : "C'est à Nick (Kyrgios) de voir... J'essaie de l'emmener où je peux (rires des deux joueurs). Je pense qu'on pourra, on a beaucoup de fans. Il faut voir comment nos plannings se concordent. J'aime beaucoup être sur le court avec lui, je ne pense pas qu'on pourra avoir la même atmosphère qu'ici partout dans le monde, mais nous ne sommes pas des spécialistes du double. On verra simplement et on prendra du plaisir sur le court." Kyrgios a lui rajouté : "J'aime beaucoup jouer avec Thanasi, mais vous savez que je n'ai pas de planning très clair. On jouera peut-être à l'US Open, c'est le seul grand chelem que je peux vous dire, mais je ne sais pas vraiment".

 

"Ils sont contents de voir des joueurs jouer pour le public"

Le public a une grande importance dans la réussite de la paire australienne depuis le début de l'Open d'Australie. NK : "Je pense qu'avec tout ce que les Australiens ont vécu depuis le début de la pandémie, ils sont juste contents de voir des Australiens réussir. Avec De Minaur aussi en huitième de finale. Ils sont contents de voir des joueurs jouer pour le public, plus que le succès de les voir réussir, notamment en double. On essaie de leur donner le plus de show possible, c'est pour ça que Thanasi et moi jouons." TK : "On essaie vraiment de donner le meilleur de nous-même pour eux".

Publié le par Samuel MESSBERG

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une