Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Kristina Mladenovic : "Je n'étais pas sûre de revenir..."

Open d'Australie
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Kristina Mladenovic ne boude pas son plaisir. Invaincue en 2026 avec sa nouvelle partenaire, la Chinoise Hanyu Guo, la Nordiste est enfin capable de jouer librement sur le court, sans douleur. L'ancienne numéro 1 mondiale en double s'est confiée chez nos confrères de L'Equipe pour raconter son calvaire en 2025. Touchée par des blessures chroniques, Mladenovic a pu éviter l'opération, qui aurait pu mettre fin à sa carrière. Finalement, celle qui est qualifiée pour les huitièmes de finale en double dames et en double mixte revit. 

 

"Je n'étais vraiment pas sûre de pouvoir revenir dans le sport"

"Je suis déjà très contente d'être là et de vous parler. C'était une année très compliquée pour moi en 2025. Je n'étais vraiment pas sûre de pouvoir revenir dans le sport. On a réussi à éviter l'opération. Je touche du bois, je vais très bien maintenant. quand ce sont des blessures chroniques, il n'y a pas forcément de solution. On fait avec, on accepte d'être diminuée, on fait avec les moyens du bord. L'année dernière, c'était vraiment impossible pour moi de continuer. C'était trop de souffrances physiques", a-t-elle avoué.

La Française a ensuite développé. "J'étais gênée pour me lever, pour marcher. Il y avait le pied gauche, mais ça entraînait une blessure au genou. La solution pour le pied, ça pouvait être une opération. Mais ça m'aurait rajouté un an de rééducation. Et c'était 50-50. C'est-à-dire 50 % de chance de rejouer au tennis. Sincèrement, c'était un gros point d'interrogation. C'est pour ça que je suis toujours restée un peu vague à ce sujet. Je n'ai jamais été quelqu'un à me plaindre, je n'aime pas ça."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une