Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Kristina Mladenovic s'arrête en huitièmes en double dames

Open d'Australie
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Kristina Mladenovic et Hanyu Guo (têtes de série n°16) ont été éliminées ce lundi 26 janvier à Melbourne par la paire australienne Kimberly Birrell / Talia Gibson 6-3, 4-6, 6-2, en huitièmes de finale du double dames. La Franco-chinoise avait pourtant idéalement lancé sa rencontre en empochant le premier set 6-3. Mais Birrell et Gibson ont progressivement inversé la dynamique : plus agressives sur les retours et plus solides dans les jeux clés, elles arrachent la deuxième manche 6-4 avant de prendre le large dans la troisième (6-2) sur la Margaret Court Arena.

Les plus belles images de la J8 à l 'Open d'Australie

 

Avant ce huitième, Guo et Mladenovic restaient sur une victoire dans cet Open d’Australie contre Parks/Yastremska (6-4, 6-3) puis un succès accroché face à Pavlyuchenkova/Tauson (6-1, 4-6, 6-2). Il s'agit de la première défaite du tandem franco-chinois après cinq succès ensemble. Mladenovic attendra également pour un 31e titre en double dames, et un 7e titre du Grand Chelem. 

 

"Je n'étais vraiment pas sûre de pouvoir revenir dans le sport"

L'ancienne numéro 1 mondiale en double s'est confiée chez nos confrères de L'Equipe pour raconter son calvaire en 2025. Touchée par des blessures chroniques, Mladenovic a pu éviter l'opération, qui aurait pu mettre fin à sa carrière. "Je suis déjà très contente d'être là et de vous parler. C'était une année très compliquée pour moi en 2025. Je n'étais vraiment pas sûre de pouvoir revenir dans le sport. On a réussi à éviter l'opération. Je touche du bois, je vais très bien maintenant. quand ce sont des blessures chroniques, il n'y a pas forcément de solution. On fait avec, on accepte d'être diminuée, on fait avec les moyens du bord. L'année dernière, c'était vraiment impossible pour moi de continuer. C'était trop de souffrances physiques", a-t-elle avoué.

La Française a ensuite développé. "J'étais gênée pour me lever, pour marcher. Il y avait le pied gauche, mais ça entraînait une blessure au genou. La solution pour le pied, ça pouvait être une opération. Mais ça m'aurait rajouté un an de rééducation. Et c'était 50-50. C'est-à-dire 50 % de chance de rejouer au tennis. Sincèrement, c'était un gros point d'interrogation. C'est pour ça que je suis toujours restée un peu vague à ce sujet. Je n'ai jamais été quelqu'un à me plaindre, je n'aime pas ça."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une